Aller au contenu

Comment rendre un site "plus léger"


Sujets conseillés

Je me lance dans ce sujet sans savoir vraiment si il y a une réponse...

Je viens de créer un site, rien que la page d'acceuil en elle même est asser lourde et met du temps à se charger sur le net. De plus, j'ai utiliser un nom de domaine pour le nom du site et pour le coup c'est encore plus lon !

Le site n'est pas encore fini mais avant de me lancer dans la suite je voulais savoir comment rendre l'accé à ma page avec le nom de domaine plus rapide ?

(voici l'adresse : http://www.cineaste.new.fr/ )

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entièrement d'accord avec snwoman49 (sauf que Free n'est pas un hébergeur, c'est un fournisseur d'accès internet).

De plus, ton code HTML est effectivement très lourd à cause (entre autres) du Javascript qui sert à détecter la version du navigateur -ce qui est tout à fait inutile, qui plus est pas très fiable- et également à cause des tableaux imbriqués.

Il faut savoir qu'un navigateur n'affiche un tableau que lorsqu'il l'a entièrement "digéré", çà ralentit donc sensiblement la vitesse d'affichage ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans ce sujet sans savoir vraiment si il y a une réponse...

Je viens de créer un site, rien que la page d'acceuil en elle même est asser lourde et met du temps à se charger sur le net. De plus, j'ai utiliser un nom de domaine pour le nom du site et pour le coup c'est encore plus lon !

Salut,

Pour tes images il y a 2 trucs que tu dois corriger. Plutot que des images en bmp il vaut mieux utiliser le format jpeg (pour marilyn) ou png pour tes boutons, tu gagneras déjà beaucoup sur le poid de ta page. ensuite il ne faut pas faire tes liens vers les images en absolu (avec http://...) comme tu le fais :http://alice.quillon.free.fr/boutaccueil.bmp

mais faire des liens relatifs : src="boutaccueil.png" car sinon tu multiplies inutilement les échanges entre le navigateur du visiteur et le serveur. Si le serveur met 1 seconde à répondre (ce n'est pas rare avec Free) tes 14 images te font perdre 14 secondes.

Fais déjà ces 2 corrections et ca devrait aller mieux.

Tu peux aussi trouver un hébergeur plus rapide que Free pour 1 ou 2 euros par mois.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Mais le site vas déjà beaucoup plus vite que tout à l'heure et j'ai put le terminer...

je ne vais rien changer pour l'instant mais j'ai noté vos conseils et j'en ferrai bon usage si necessaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Mais le site vas déjà beaucoup plus vite que tout à l'heure et j'ai put le terminer...

je ne vais rien changer pour l'instant mais j'ai noté vos conseils et j'en ferrai bon usage si necessaire  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Puisqu'on est sur un forum traitant d'accessibilité, je me permets de te dire que tu dois modifier le format de tes images, c'est une obligation sans quoi certaines personnes ne pourront pas les voir. BMP est un format Windows et il existe d'autres OS.

Sinon rassure toi ton site sera à nouveau trés lent ce soir ;-)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur un forum traitant d'accessibilité, je me permets de te dire que tu dois modifier le format de tes images, c'est une obligation sans quoi certaines personnes ne pourront pas les voir. BMP est un format Windows et il existe d'autres OS.

Sur Mac OS, il n'y a jamais eu aucun problème pour lire les bmp. Par contre, Linux je dis pas ;)

C'est en tous cas aussi incongru que de mettre du .tiff ou autre format sans compression: c'est extrêment lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...