Aller au contenu

Scinder une liste ?


destroyedlolo

Sujets conseillés

Salut a tous,

J'ai sur certaines pages de tres longues listes (par exemple, liens vers les lieux a visiter dans une region).

Est-il possible par CSS de demande au navigateur d'attaquer une nouvelle colone lorsqu'il atteint le bas de la page.

En d'autre termes, j'aurai une liste

<ul>
<li>lien1
<li>lien2
...
<li>lien50
</ul>

et a l'affichage ca me donnera qq chose comme

----------------------

| Lien1      Lien45 |

| Lien2      Lien46 |

|      .....            |

| Lien43              |

| Lien44              |

----------------------

(si bien sur la fenetre du navigateur ne peut afficher que 44 liens).

En bonus, est-ce possible que la seconde partie de la liste s'affiche dans un autre DIV :fou:

Merci et A+

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, à la rigueur tu peux mettre ta liste en inline, les items se placeront pas en colonne, mais de gauche à droite en remplissant l'espace dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aussi étrange que cela puisse paraître, c'est (à peu près) possible en CSS pour l'impression (media="print") mais pas en CSS optimisée écran.

Tu vas être obligé de bidouiller directement dans le code HTML (ou langage serveur, c'est assez simple à faire surtout si les éléments de ta liste sont envoyés depuis une base de données) ;)

edit:

Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

aussi étrange que cela puisse paraître, c'est (à peu près) possible en CSS pour l'impression (media="print") mais pas en CSS optimisée écran.

Tu vas être obligé de bidouiller directement dans le code HTML (ou langage serveur, c'est assez simple à faire surtout si les éléments de ta liste sont envoyés depuis une base de données) ;)

Oui, c'est deja ce que je fais avec certaines de mes pages.

edit:

Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, je vais essayer aussi pour mes plus longues listes.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

edit:

Je viens de tomber là-dessus. C'est un peu du 'bricolage' mais çà a l'avantage de marcher ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bon, je viens d'essaye la bidouille : ca fonctionne ... sauf que c'est assez disgracieux si tous les elements ne s'affichent pas sur le meme nombre de ligne. Par exemple, si certains s'affichent sur 2 lignes et d'autres sur une seule, ca fait des sortes de trous dans la liste.

Mais bon, c'est mieux que rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...