Aller au contenu

Powerpoint


mimi

Sujets conseillés

:flower: Bonjour à tous

Lorsque je fais un diaporama, avec musique sur powerpoint, si je l'envoie a quelqu'un par internet, cette personne n'a pas de musique.

Pourtant c'est enregistré avec musique ?

Je me suis demandée s'il fallait convertir ce diapo en PPS avant de l'envoyer ?

Moi il est parti en ppt.

Connaissez vous la solution,

Je vous remercie d'avance

A bientôt :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi,

Ce serait mieux de lui transmettre le diaporama au format .pps mais je ne crois pas que ton problème vienne de là.

Quel format de musique utilises-tu ? Il est possible que la personne recevant ton diaporama n'aie pas le codec audio pour ce format spécifique.

Dan

PS: demandes-lui tout de même de s'assurer que ses paramètres audio n'occultent pas une ou plusieurs sources.principalement les sons "Wave" ... si la case "mute" est cochée ou le volume mis à zéro, ces sons ne seront pas audibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

La musique était en MP3,

Désolée mais je ne comprends rien au dernier paragraphe concernant ta réponse ?

je ne saurai pas trouvé la manip.

Merci beaucoup, amitiés.

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymy, vérifie que ton fichier powepoint est plus gros lorsque tu intégre la musique que lorsque tu n'en met pas.

Tu peut aussi essayer, pour avoir ta réponse, de déplacer le fichier musical puis de lancer ton diaporama. Si tu n'as alors pas de musique, ça veut simplement dire que la musique n'est pas directement intégrée dans ton diaporama mais liée avec ton document.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mp3 n'est pas lu par tout le monde : il faut un codec (fourni avec winamp par exemple) et peut être que certains utilisateurs ne l'ont pas et voilà pourquoi.

maintenant si TOUS les utilisateurs n'entendent rien y compris ceux qui ont le codec, là c bizarre et ça vient de ton export. vérifie bien les options d'enregistrement powerpoint et les possibilités des différents formats.

n'oublie pas que powerpoint n'est pas non plus un outil puissant d'animation (comme la vidéo ou le flash par exemple) et que tout lui demander est illusoire compte tenu de son but et de ses capacités. un diaporama pour l'essentiel, c'est silencieux.

il existe d'autres format intermédiaires avant de passer aux "choses sérieuses" (vidéo, animation) et acrobat en est un, mais je ne connais pas ses possiblités.

bonne recherche et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, toujours pas de musique entendue par le destinataire.

J'ai vérifié la grooseur de mon fichier, 377 Ko sans musique

et 338 ko avec musique.

Par contre je ne sais pas si la personne à winamp, mais comme elle a XP elle devrait lire la musique avec Win média player.

Bon je vais faire un autre essai avec un destinataire différent, qui a winamp.

Merci beaucoup pour votre aide.

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi,

Si j'en crois ton post, le fichier est plus gros sans musique qu'avec celle-ci, cela me semble pour le moins étrange. :whistling:

Come manifestement on ne s'en sortira pas comme-ca, envoies-moi ton fichier avec son par email, qu'au moins on soit certain qu'il est lisible (adresse email par MP)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi,

J'ai bien reçu ton fichier pps.... sans son :(

Et pourtant j'ai pas mal de codecs audio installés sur ma bécane.

Désolé mais j'ai totalement oublié de te repondre par email ... mea culpa

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

Il y a une fonction dans power point (dans fichier, présentation à emporter), c'est peut être cela qu'il faut utiliser.

Moi je ne peux pas le faire car j'ai le message comme quoi cette fonctionnalité n'est pas installée.

Voilà, je continue mes recherches, c'est quand meme bete de ne pas y arriver

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Coucou,

le mp3 doit être envoyé avec le pps car il ne s'integre pas au pps.

Pour être plus clair, si tu éffaces ou renommes le fichier mp3 présent sur ton disque dur, tu verras que le PPS ne le lie plus. Pour que la musique soit integrée dans le pps, il doit être au format .AU, .AIFF, MID je crois mais la taille du pps va sans doute en prendre un coup.

Si tu veux vraiment mettre un mp3, tu devrais faire un "pack" en zip par exemple qui contient le pps et la musique en mp3.

PS: je suis comme un pompier qui arrive après le feu mais j'espere t'avoir aidé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je suis comme un pompier qui arrive après le feu mais j'espere t'avoir aidé  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, 9 mois après le feu :lol:

Mais c'est interessant ce que tu dis... Je n'y avais jamais pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...