Aller au contenu

WithStyle


Xethorn

Sujets conseillés

Bonjour,

Bien voilà plusieurs mois que j'ai lancé le site http://withStyle.biz, et j'en suis plutôt fier ;) Le projet marche bien, nous avons pas mal de visiteurs. Il semblerait que le design soit à l'ordre du jour puisque la présentation graphique du site semble faire un vrai carton (aussi bien par sa simplicité que par sa sobriété déconcertante).

J'aurai souhaité faire découvrir mon site à la communauté hubienne, en me disant que ce forum était approprié. Bien évidement, ce n'est pas un message de publicité, disons qu'actuellement, j'ai besoin de conseils, à savoir : si le site est assez bien dans ses choix graphiques (les designs sélectionnés), si la mise en page est correcte (bien que très petite sur les grandes résolutions (mais c'est un peu fait pour :) [cf : c'est en fouillant que l'on tombe sur les plus belles choses, donc plus l'écran est petit et mieux on apprécie]) et également avoir vos avis sur l'utilité du site (sa philosophie en quelque sorte).

Voilà voilà, j'espère avoir des réponses ;)

_AT_bientôt,

Xethorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si j'ai un peu de mal à voir des sites parfois mal codés mis en avant :whistling: , je trouve l'idée de se concentrer uniquement sur le visuel intéressante.

Je ne regarde pas systématiquement les sites proposés, mais dans l'ensemble j'apprécie les choix qui sont faits.

C'est bien de ne pas donner l'avis des membres de l'équipe pour ne pas influencer le visiteur, le fait d'avoir séléctionné le site en est déjà un.

Pourtant j'aimerais bien trouver une brève information sur le type de site ou la principale technologie utilisée (blog, portail, flash, ajax...).

Ce que j'aime moins, c'est le vert des bandeaux d'entête de chaque billet. Je le trouve qu'il attire trop le regard au détriment de la capture partielle du site, de plus les couleurs ne sont pas toujours bien accordées.

Cela dit, je trouve le succés du site mérité B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est joli à mon gout, par contre comme le dit petit-ourson quelle perte de place, 'cest dommage même si ça se veut graphique.

J'ai 2/3 de l'écran vite ca fait un peu trop, mais sinon j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'aimerais bien trouver une brève information sur le type de site ou la principale technologie utilisée (blog, portail, flash, ajax...).

En fait, le gros problème est justement là : si on met "Flash", "XHTML", certains visiteurs vont commencer à cibler leurs choix une fois qu'ils arrivent sur le site. De ce fait, les XHTML addicts ne verront jamais leurs erreurs (c'est à dire leur dénigrement du flash ou des sites mal codés), et visiteront uniquement des sites dont le format leur convient.

Je tente (parce que finalement, l'équipe n'est pas très dynamique :/) de faire en sorte que le visiteur n'ai pas de profil type et puisse se retrouver devant des sites aux langages variés et non limités. Je vois d'avance la tête des gens qui voient flash en bas ... "on clique, on clique pas ?" ;)

Ce que j'aime moins, c'est le vert des bandeaux d'entête de chaque billet. Je le trouve qu'il attire trop le regard au détriment de la capture partielle du site, de plus les couleurs ne sont pas toujours bien accordées.

En fait, le site repose sur trois couleurs : vert, rouge, bleu, en somme trois couleurs qu'il n'est pas du tout autorisé à mélanger ;p Là, j'ai cassé la règle. C'est vrai qu'au niveau visuel, ça capte l'attention, mais c'est aussi l'avantage du flashy ;)

Très joli. Cependant, dommage que le forum ne soit pas intégré au design smile.gif

Il faut trouver le temps de le faire ;) Et un forum aussi petit en largeur n'est pas conseillé. Le design du site est en fait une petite bande qui permet au visiteur de prendre en compte qu'un beau design n'est pas forcement centré, et ne prend pas toujours l'intégralité de la page !

En somme, il casse les habitudes visuelles ... et j'espère qu'il en ferra sourire plus d'un :)

Merci pour vos commentaires (pour le forum, je vais peut être organiser un concours de design, vu que je n'ai plus le temps de faire des designs :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design du site est en fait une petite bande qui permet au visiteur de prendre en compte qu'un beau design n'est pas forcement centré, et ne prend pas toujours l'intégralité de la page !

En somme, il casse les habitudes visuelles ...

Hum désolé mais non: il ne casse aucune habitude visuelle => j'ai déjà 40.000 sites avec ce type de mise en page ;)

Ce qui ne veut pas dire que c'est laid, ni que tu as copié qui que soit. Juste que ce genre de layout est à la mode ;)

Quant au contenu, ben c'est bien mais j'aurais envie de dire "un de plus".. tu arrives après cssvault, cssbeauty, stylegala, unmatched<style> et les autres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au contenu, ben c'est bien mais j'aurais envie de dire "un de plus".. tu arrives après cssvault, cssbeauty, stylegala, unmatched<style> et les autres unsure.gif

Hum, j'en doute. Ils sont tous accès sur les sites web normés qu'ils considèrent comme beau. Sur notre site, on pourra surprendre les visiteurs à mettre une présentation graphique hideuse, mais dont la navigation reste très stylisée.

Parce que notre définition de stylisé n'est pas forcement beau, c'est tout simplement la recherche d'une manière originale ;) Sur chaque design, nous repérons les éléments stylisés, et nous voyons s'ils sont assez important pour être mis en avant.

Donc, nous arrivons plus en tant que complément, donc ni après ... ni avant ;)

Juste que ce genre de layout est à la mode wink.gif

Ce sont surtout les couleurs qui sont à la mode ;) Mais le design du site a plusieurs années déjà :/ J'en avais fait d'autres, mais l'équipe n'avait pas aimé, donc j'ai ressorti des designs issus de vieux cartons ;p (comme quoi, c'est pas les choses modernes qui plaisent le plus :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas cela visuellement beau. Chacun ses goûts :)

De plus, tu dis

Je tente (parce que finalement, l'équipe n'est pas très dynamique :/) de faire en sorte que le visiteur n'ai pas de profil type

Mais tu élimines ceux qui sont, comme moi, en 1600X1200.

Et à cette résolution, ton site est impraticable :(

L'idée est bonne mais cela ne fait pas tout :)

Portekoi

PS: Mon avis peut te paraitre dur mais ce n'est pas contre toi du tout. C'est juste que pour moi, je me répète pour être clair, je ne le trouve pas spécialement beau ni pratique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...