Aller au contenu

help intranet sous xoops


kryxx

Sujets conseillés

salut a tous et merci d'avance de votre aide.

je dois avouer mon coté néophyte sous php et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y pencher. lorsqu'en tant que commercial, mon patron m'a demandé de creer un intranet, j'ai donc cédé a la facilité et d'utiliser un CMS, en l'occurrence : xoops

Donc une fois installé easy php + xoops sur mon pc, il tourne (tant bien que mal) mais l'ennui est que je n'arrive pas a le voir sous les autres pc. j'ai bien tenté de mettre, comme indiqué par certains, mon ip perso a la place de 127.0.0.1 ds mainfile.php. j'appelle donc ensuite sur un client : http://mon_ip/xoops/html et aussitot erreur 404, idem pour l'adresse http://mon_ip/xoops/index.php :fou:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes tu par un proxy?

Si oui, tu dois faire un cas à part pour ton site.

non désolé je n'ai pas été assez précis, c pour un intranet, donc a mon avis ce sont les bases php qui me manque :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kryxx, bien reçu ton MP et je découvre donc ce sujet. Je préfère répondre ici que tous puissent en profiter (pour faire court, je ne peux pas t'aider à réaliser ton intranet, le temps c'est de l'argent comme dis le proverbe ;-p).

Première remarque, je ne comprend pas bien l'objectif de ton patron de te confier la création d'un intranet alors que tu es commercial... en tant qu'ancien consultant en organisation je dirai que ça sent un peu la "cuisine" du type : on fait en interne pour pas avoir à payer un prestataire.

Tu te retrouves dans une position délicate, où (crois-en mon expérience) je te conseillerai de bien poser les limites. Du style "Je veux bien m'investir dans ce projet très intéressant mais je n'ai pas les compétences donc : 1) il faudra du temps et 2) le résultat ne peut pas être optimal ou encore 3) Si vous ne voulez pas payer un prestataire il me faut une formation".

Maintenant, pour en revenir à la technique, ton problème c'est que tu as installé un serveur local sur ta machine pour faire tourner Xoops (ce qui est bien pour développer), mais évidemment tu ne peux pas y accéder d'un autre poste puisque tu n'as pas configuré un serveur sur ton réseau.

Là, tu es dans une problématique réseau et ta question est plus comment configurer un serveur (et là il nous manque des infos techniques : quelle plateforme ? Win/IIS ou Linux/Apache ? Comment est construit ton réseau local ?

Je pense que si tu n'es pas informaticien ou que tu n'as pas un admin sous la main, il vaudra mieux installer Xoops sur un hébergement web, limiter la connection aux personnes autorisées (donc monter un extranet) avec évidemment des choses à vérifier côté sécurité (confidentialité et sensibilité des données, quantification du risque car il en existe toujours...etc). Je ne te vois pas te colletiner la mise en place d'un serveur sous Linux...

Après, il te faudra des compétences pour la création des gabarits HTML et des feuilles de styles... Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent mes confrères mais...ça me paraît beaucoup pour un seul homme, en plus de son boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai installé EasyPhp sur mon ordinateur et il accessible depuis le réseau sans aucun soucis et sans aucune installation de ma part.

Au pire, il lui demanderait un mot de passe ce qui n'est apparement pas le cas.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ça (live : je viens de retrouver la page : http://www.easyphp.org/intra-inter.php3?lang=fr) tu peux donner accès à ton ordi sur le réseau à d'autres PC via un réseau domestique configuré sous windows, mais je ne suis pas sûr que ce soit assez stable ou sûr pour faire un véritable intranet...

Il y a des précautions à prendre côté sécurité, c'est aussi indiqué sur la page ci-dessus. Sinon voir les forums du même site...

Ceci dit, je ne suis pas technicien des réseaux et à l'occaz je m'amuserai à quelques tests sur mon réseau perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En même temps, pour faire de la 'production', il ne faut pas utiliser Easyphp.

Ce dernier ne sert qu'à faire des tests et non de l'exploitation :)

EDIT : Mais cela n'aide pas notre ami. Je penche plus pour un problème de firewall ou de proxy.

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En même temps, pour faire de la 'production', il ne faut pas utiliser Easyphp.

Ce dernier ne sert qu'à faire des tests et non de l'exploitation :)

EDIT : Mais cela n'aide pas notre ami. Je penche plus pour un problème de firewall ou de proxy.

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais bon il faut dire qu'on a pas d'infos sur la config du réseau, firewall et tout le toutim... donc pour aider il faut avoir les réponses à ces questions là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faut regarder quelle est la configuration du partage web et/ou du partage réseau sur l'ordinateur incriminé: rien à voir avec PHP et/ou Xoops.

J'attends juste confirmation avant de déplacer le sujet dans la rubrique adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...