Aller au contenu

Est-ce détourner l'attribut title ?


Sujets conseillés

C'est vrai que c'est pas mal, mais on a toujours le pb de la navigation au clavier! C'est quand même complexe de vouloir tout gérer  :wacko:

Il n'y a pas de solutions magiques... il faut viser le plus haut niveau d'excellence possible, en sachant très bien qu'il y aura toujours un cas de figure qui posera quand même problème dans une situation ou dans une autre. ;)

Bon, je reprend la suggestion de Denis : se contenter d'une image ayant un ALT et un TITLE. Normalement, il faut que le ALT et le TITLE  aient le même texte, vous me confirmez ?

Et une dernière question, je veux savoir le title d'une image peut aller jusqu''à combien de caractères ?

Je dirais comme Monique, autant que possible, viser la complémentarité entre le contenu des deux attributs. Et finalement, ne pas oublier le longdesc qui pointera vers un fichier de description externe, lorsque ça devient trop long dans le title. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce que je voulais dire avec mon histoire de tabulation clavier c'est que:

* si je vois un lien je ne prendrais pas ma souris pour y aller

* si je vois qu'un élément risque d'avoir un attribut title et qu'il est intéressant de le lire, là je prendrais ma souris et basta

C'est mon cas très personnel.

Ensuite dans une optique plus générale, il est possible de gérer certains aspects de la navigation clavier grâce au pseudo-format :focus (qui ressemble beaucoup à :hover toutes proportions gardées). Pas les info-bulles certes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...