Aller au contenu

Densité d'un mot


rat-du-net

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerais etre premier site dans les resultats google lorsque l'on tape le nom de mon site.

Il sagit d'une petite requette avec seulement 200 000 resultats.

Mon site n'apparait pas du tout sur la premiere page, il a un pr de 4 et le premier site a un pr de 1.

J'ai donc verifié la densite du mot clef sur les deux sites.

Sur outiref, j'ai activé l'option qui permet de compter les mets dans les alt car j'en ai mis sur chacun de mes liens.

le site qui est devant moi a une densite de 4.10% et 8 occurences sur la page d'accueil.

Sur mon site le mot clef represente 12.3% et 30 occurences :unsure:

Est ce que je n'y suis pas allé un peux fort sur mon mot clef ?

est ce qu'il sefirait par exemple d'avoir 10 occurences pour le mot clef et disont 5% pour etre devant ?

Sait on plus ou moin la bonne fourchette ou doit se situer un mot clef pour etre efficace.

vu que le mot clef sur mon site apparait trop de fois, google ne le prend peut etre pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rat-du-net (sympa ton pseudo ;)), il y a d'autres paramètres que la densité d'un mot dans la page (et le PR) qui est prise en compte dans le classement d'un site. Le fait que tu enlèves volontairement un certain nombre d'occurence du-dit mot-clef dans ta page (ou que tu en rajoutes) ne voudra pas forcément dire que tu gagneras (ou perdras) des places sur ce mot.

Tout cela est une alchimie qui se fait au feeling et à l'expérience et non avec un nombre précis. Il n'y a pas de chiffre magique et garanti, alors tu devrais continuer ton référencement, et faire des essais... Rien de tel que l'expérience pour voir ce qui plait ou non aux moteurs de recherche :) Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les outils te donnant des densités de mots clés.

Plus aucun moteur n'utilise ce critère (le dernier en date à le faire est mort en 1997).

Si tu utilises le keyword stuffing, tu vas :

- perturber l'identification des syntagmes dans le processus de linéarisation

- fausser le paramètre tf dans les calculs de type tf*idf

- te faire prendre par la patrouille parce que ces techniques sont détectables

Bref, mieux vaut laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, voila une réponse qu'elle est bonne à prendre.

Je m'étais fait la remarque également sur cette fameuse densité...

J'en étais arrivé à la conclusion que cela n'était plus utile, mais sans certitude.

Désormais, je l'ai , la certitude.

Mais le casse tête du référencement continue.... :(

Et comme en plus on se plus du tout qd les moteurs mettent les index à jours, ca devient la pagaille plus plus....

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : s'il est idiot d'envisager la densité en tant que valeur idéale à atteindre (globale ou localisée), il est quand même important d'avoir un certain nombre d'occurences des mots-clés sur lesquels on souhaite se placer. Seulement pas de formule magique, le référencement est plus un art qu'une science.

Au minimum il est bon de retrouver son ou ses termes clés au moins un fois dans le title, une fois dans un titre <hn>, et quelques fois dans les paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais cela ne garantie rien...

J'ai un mot clef, sur le quel je tente de me placer.

Hors, le premier qui sort dans cette recherche, c'est un site dont la page d'accueil possède 1 phrase et une image !

J'avoue ne pas comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai donc quand bien exagéré avec 30 occurence sur ma page d'accueil

ah lala comme c'est compliqué de rendre un site visible sur le net et ca va etre de plus en plus compliqué vu l'augmentation du nombre de site web :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : s'il est idiot d'envisager la densité en tant que valeur idéale à atteindre (globale ou localisée), il est quand même important d'avoir un certain nombre d'occurences des mots-clés sur lesquels on souhaite se placer. Seulement pas de formule magique, le référencement est plus un art qu'une science.

Au minimum il est bon de retrouver son ou ses termes clés au moins un fois dans le title, une fois dans un titre <hn>, et quelques fois dans les paragraphes.

Je ne pense pas que cela joue encore... et j'ai un exemple.

Je vois depuis peu arriver des visiteurs sur le Hub suite à une recherche google sur "blog sexe" ... on ne peut pas dire que nous soyons véritablement pertinents sur cette requête.

Une recherche sur Google montre qu'on est en 12ème position sur plus de 3 millions... alors que la page ne contient que 2 fois le mot sexe et pas dans le titre ni dans une balise <h?>

http://www.google.fr/search?q=blog+sexe&hl...n&start=10&sa=N

Et pourtant ce mot s*x* est bien concurrenciel, non ? :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui me semblait en citant mon propre exemple plus haut...

Mais dans ce cas la, quid de la fameuse pertinence ???

Car il n'est pas vraiment pertinent de renvoyer un internaute bers le hub sur une telle recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la densité (ou le nombre d'occurence) est un critère parmi d'autres dans le cas de ton exemple, la lemmatisation plus le gros PR a peut être joué

Le plus drôle est que le PR de la page sortant en résultat est de 0 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet exemple est surprenant... d'autant plus que je ne te vois pas 12e sur cette requête mais 2e !

Il liste 2 pages du Hub d'ailleurs... et je pense que c'est un paramètre non négligeable dans le classement (le fait que Google trouve plusieurs pages pertinentes), plus que la fameuse densité dans une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas vu que ton lien menait directement à la seconde page des résultats...

Sinon, c'est sûr que le Hub n'est pas pertinent sur cette requête mais comme on peut écarter à priori une éventuelle présence de BL sur ces deux mots-clés, tu n'es là que par la présence des mots dans la contenu de la page.

C'est sûr que s*xe ne doit pas être couramment trouvé dans les pages du Hub mais en revanche "blog" doit figurer dans un bon paquet de pages. Cela ne jouerait-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...