Aller au contenu

Parse error: parse error in ...


marvine28

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai acheté un livre pour apprendre php et mysql et au début du livre, il y a un script a copier pour voir si on a bien installé php et mysql ou Easyphp, donc je recopie le petit script et j'obtien une erreur mais qui me semble impossible car l'erreur est à la dernière ligne, soit:

</html>

donc je ne vois pas comment je peux avoir une erreur là dedans.

Voici le script:

<html>
<head>
<title>test de MySQL</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<!--test-mysql.php -->
<?php
$host-"hostname";
$user-"mysqlaccount";
$password-"mysqlpassword";

mysql_connect($host, $user, $password);
$sql="show status";
$result = mysql_query($sql);
if ($result == 0)
echo("<b>Erreur " . mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "</b>);
elseif (mysql_num_rows($result) == 0)

echo ('<b>Requête exécutée avec succès</b>');
else
{
?>
<! -- Tableau affichant les résultats -->

<table border=»1»>
<tr><td><b>Nom de la variable</b><td><b>Valeur</b></td></tr>
<?php
for ($i = 0; $i < mysql_num_rows($result); $i++) {
echo('<TR>');
$row_array = mysql_fetch_row($result);
for ($j = 0; $j <mysql_num_fields($result); $j++) {
echo('<TD>' . $row_array[$j] . '</td>');
}
echo('</tr>');
}
?>
</table>
<?php } ?>
</body>
</html>

et la ligne d'erreur: Parse error: parse error in c:\documents and settings\olivier\mes documents\mes sites web\testsphp\test-mysql.php on line 42

Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider car je sais que c'est juste une exercice parmi le livre mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

p.s. j'ai lancer cette page à partir de EasyPhp.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est vrai que pour un livre censé apprendre le php... :huh:

enfin...

</table>

<?php } ?>

</body>

</html>

et je dirait meme mieux :

</table>
</body>
</html>

(au fait, le nom du livre c'est "PHP MySQL pour les nuls" ou "PHP MySQL par des nuls") ? :hypocrite:

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui louche ?? :blink:

$host-"hostname";

$user-"mysqlaccount";

$password-"mysqlpassword";

mysql_connect($host, $user, $password);

Et puis il manque la commande pour choisir la base de donnée (A moins qu'elle soit inutile ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque effectivement plein de choses... et tu ne louches pas, c'est promis.

Comme le dit justement oxyd-x, c'est plutôt "Mysql par des nuls" ce bouquin :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

wow vous avez trouvé, c'est éxactement php & Mysql pour les nuls :P parce que en fait je suis nul en php donc jy connais rien et je me suis dit: ce site me décrit bien car je suis nul donc je l'ai acheté, mais apart pour cette exemple de script qui ne fonctionne pas, est-ce que c'est bien pour apprendre les bases du php donc au moins créer un site avec des pages qui vont chercher les info sur un bdd car c'est ce que j'aimerais être capable de faire.

J'avais commencé à lire les turoriaux sur le Siteduzero mais j'aime paslire sur l'ordinateur pendant des heures, sa me soul.

Donc si vous connaissez bien ce livre (la deuxième édition) et que vous me dites qu'il n'y a absolument rien a faire avec ce livre donc je vais essayer de l'échanger mais appart ce script je le trouvais bien au début :unsure:

Enfin merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce bouquin est réputé contenir des erreurs. En tout cas la première édition.

Je ne sais pas pour les autres éditions, j'espère qu'ils ont corrigé les erreurs.

Perso j'aime bien Php & Mysql chez Campus Press. C'est une grosse brique mais les sources des exemples sont sur CD et sans erreur :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ben jva continuer de le lire et si je vois que rien ne fonctionne je verrai a changer mais je peux pas croirequ'il fasse un livre en y connaissant rien ou en ayant pas tester leur programme.

Mais vous, comment avez vous appris le php et les bases de donné, a l'école ou sur internet ou vous vous êtes réveillé un beau jour et vous aviez tout appris pendat un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...