Aller au contenu

Accélérer le référencement manuel


zapman

Sujets conseillés

J'ai mis au point un spider qui liste les annuaires et détermine le lien le plus direct possible vers la page de soumission.

Le résultat est un annuaire d'annuaires listant les catégories de chaque annuaire :

Annuaires d'annuaires avec accés direct vers les pages de soumission

Ceux qui se référencent à la main dans plusieurs centaines d'annaires devraient apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne idée... Mais peut-être devrais-tu permettre aux webmasters de proposer manuellement leur annuaire si celui-ci appartient à une des catégories (SwissTool, 1Annuaire, MyPHPAnnu, NetRef, G1Annuaire ou MyLinea) et n'apparaît pas dans tes résultats ;)

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne idée... Mais peut-être devrais-tu permettre aux webmasters de proposer manuellement leur annuaire si celui-ci appartient à une des catégories (SwissTool, 1Annuaire, MyPHPAnnu, NetRef, G1Annuaire ou MyLinea) et n'apparaît pas dans tes résultats

C'est difficile à gérer. La particularité de ce système est qu'il est entièrement automatique. Sauf pour les annuaires MyLinea qui correspondent à une sélection manuelle. Pour cette liste, un simple mail suffira pour modifier cette sélection. :)

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que cette compilation de pages de soumission. Elle permet de gagner du temps.

Par ailleurs j'ai parcouru avec intérêt le reste de ton site, et apprécié que tu cites tes sources dans l'article sur le cloaking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs j'ai parcouru avec intérêt le reste de ton site, et apprécié que tu cites tes sources dans l'article sur le cloaking

C'est la seule page de mon site qui soit assez directement "inspirée" d'un autre site. Comme pour ma part je suis souvent "pillé" par d'autres sites (sans être toujours cité, hélas...) je ne pouvais pas faire autrement que de rendre hommage à ActuLab. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, mais il ne faudrai pas mettre ça

Ces annuaires proposent des liens en dur

J'en ai visité 2 ou 3 mois, c'était pas dur :)

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ton site est dans ma page de liens depuis un bon bout de temps et je ne t'ai pas non plus demandé ton avis ;)

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????? dans quelle catégorie d'annuaire ???

<{POST_SNAPBACK}>

MyPHPAnnuaire, la plupart n'ont pas de liens en dur.

Pourquoi tu t'es arrêté à l'affichage de la catégorie ? T'aurai pu continuer jusqu'à l'inscription semi-automatique.

Au sujet des 1Annuaires, il y en a bq qui ont 0 inscrit. Tu crois qu'on peut effectivement s'y inscrire ? Comme tu le précises, google n'indexe pas ces annuaires, mais bon, ça peut faire des liens pour MSN ou Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bonne idée !

Mais pour les annuaires swisstools, j'ai suivi les premiers liens et commencé à référencer mes sites, mais je pose la question suivante : pas d'URL Rewriting et plein de paramètres dans les URL, est-ce Google va visiter le site et suivre les liens ? malheureusement j'ai l'impression que la réponse est non.

Est-ce bien utile que je passe du temps à inscrire un site si au final, ni les robots ne le visitent et apparemment ni les internautes ?

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le système et je trouve que c'est en effet assez pratique.

Mais l'affichage des annuaires à gauche en frame est assez troublante.

si je suis momentanément déconnecté -> c'est la cata. On ne peut plus y revenir pour finir les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyPHPAnnuaire, la plupart n'ont pas de liens en dur.
Bien vu ! Je n'avais pas fais gaffe. J'ai corrigé la page correspondante.

Pourquoi tu t'es arrêté à l'affichage de la catégorie ? T'aurai pu continuer jusqu'à l'inscription semi-automatique.
Il faut bien s'arrêter quelque part ! Je pense que tel que mon annuaire se présente, et bien qu'il fasse gagner du temps aux candidats à l'inscription, il ne peut être considéré comme un outil de spam.

Au sujet des 1Annuaires, il y en a bq qui ont 0 inscrit. Tu crois qu'on peut effectivement s'y inscrire ? Comme tu le précises, google n'indexe pas ces annuaires, mais bon, ça peut faire des liens pour MSN ou Yahoo.
Tout juste ! Je n'ai eu que 10% de retour sur les soumissions à 1Annuaire, G1Annuaire et SwissTool. Je pense comme toi que ces annuaires ne rapportent vraiment pas grand chose en terme de référencement (même si j'ai aujourd'hui une super côte vis-à-vis de MSN - ça me fait une belle jambe !!).

Les offres payantes concernant ces annuaires permettent sans aucun doute d'obtenir une inscription dans une proportion beaucoup plus importante que par une soumission manuelle. Le résultats est-il pour autant meilleur vis-à-vis de Google ?? Bof....

Mais pour les annuaires swisstools, j'ai suivi les premiers liens et commencé à référencer mes sites, mais je pose la question suivante : pas d'URL Rewriting et plein de paramètres dans les URL, est-ce Google va visiter le site et suivre les liens ? malheureusement j'ai l'impression que la réponse est non. Est-ce bien utile que je passe du temps à inscrire un site si au final, ni les robots ne le visitent pas et apparemment ni les internautes ?

Je t'en laisse juge, Skale, mais je pense aussi qu'il est probablement plus payant de concentrer ses efforts sur les annuaires MyLinea. En présentant le PR, la liste des rubriques et le nombre de sites inscrits, ma liste a au moins l'avantage de se faire immédiatement une idée de l'intérêt de l'annuaire, avant même de perdre du temps à visiter le site. Ca vaut sûrement le coup de s'incrire dans une petite dizaine d'annuaires SwissTool, à condition de choisir les meilleurs.

L'affichage des annuaires à gauche en frame est assez troublante.

si je suis momentanément déconnecté -> c'est la cata. On ne peut plus y revenir pour finir les inscriptions.

Heu... je ne vois pas trop de quoi tu parles :unsure: Mon site n'a pas de frame et ne comporte que des liens en dur. Quand tu clique sur un lien, les annuaires s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre... Tu t'es sûrement perdu dans les méandres d'un annuaire diabolique ?!

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...