Aller au contenu

Site flash


Symon

Sujets conseillés

La tecnique des cadres n'a pas de limites et je viens d'aller voir ta page annuaire .

Composée de plusieurs tableaux imbriqués avec<table width="" height="" border="" cellspacing="" cellpadding="" border-collapse:collapse>< td collspan><td rowspanau lieu de <div id=""> regarde la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ca sur annuaire-search ?

<table width="" height="" border="" cellspacing="" cellpadding="" border-collapse:collapse>< td collspan><td rowspanau

on voit pas la meme chose, et pour les div l'interpretation diffère surtout avec ie 5.5 t'as essayé sous ie 5.5 ?

annuaire-search ne faisant que 9 ko, je crois que c'est pas genant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas ^_^

Je ne voulais pas créer polémique :rolleyes:

En tout cas c'est parti en live, moi qui suis débutant, j'ai pas tout capté :fou:

En tout cas merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

pour en revenir a ton travail c'est hyper clean.

Le choix des couleurs la sobrieté des anims qui demontrent que tu maitrises flash.

T'inquiete pas si on se bat ca defoule de temps en temps.

Et puis on est ou + master ou + designer c'est difficile de concilier les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens rajouter mon petit commentaire insinifiant :rofl:

Le design et l'animation son super, tout le monde l'avoue mais il y a un truc qui me dérenge dans ce site en flash...

J'ai le plugin flash, un pc qui fait tourner l'animation comme il faut sans ramer (enfin je pense que c'est le cas de tout le monde), j'ai une connection adsl.

Bref tout pour surfer assez vite sur le net mais ... si on regarde le temps passé entre le moment où on clique sur "flash version" et le moment où le contenu de la page est affiché, on obtient une durée de 10 secondes environ (oui oui j'ai chronométré).

La première fois, on s'en fiche, on regarde l'animation bouche bée, mais si on veut revenir un de ses quatres sur le site pour lire une information importante, l'animation qui dure 10secondes va commencer à devenir agaçante .... :wacko:

ce que je pourrais me dire est:

"M'enfin, mince alors :'( j'ai ma super connexion à 3méga pour surfer à la vitesse du son mais je suis limité par une animation par une animation sans interêt !"

Au final ça reviens aux problèmes d'ergonomies du 100% flash comme le disent les messages au dessus.

Bon j'avais d'autres choses à dire mais je ne me rappèle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la webagency de les éduquer, et s'il y a des reproches à faire c'est aux agences web et webmasters.

Oui enfin si faire une bouse en Flash paie plus cher qu'un beau site "plat" en HTML bien structuré, je fais confiance aux agences web pour fermer leur grande ....... et présenter la facture bien sagement ^_^

C'est malheureux à dire mais c'est comme çà dans une bonne grosse majorité de cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash pour des réalisations web, ca me paraît indispensable, beaucoup de clients qui souhaitent une créa, le demandent.

Surtout des PME - PMI, c'est souvent au détriment d'une navigation fluide, et du référencement, mais ils aiment quand on en met plein la vue  :fete:

En tous les cas, j'aime bien ton animation Symon :)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ajouter encore Ton site vitrine en "FLASH" celui qui doit te faire vivre : indice de visibilité nul sur les 950.000 premiers sites francophones. Et ce que tu proposes a tes clients, ce que tu appelles indipensable .

Modifié par jeanpierre949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site à 1 semaine ...

T'inquiètes pour moi, niveau visibilité je sais comment ca fonctionne :)

En plus ca ne veut rien dire indice de visibilité nul sur les 950.000 premiers sites francophones, tu te bases sur quoi ?

Que tu fasses une réaction à Flash c'est ton problème mais évite d'etre de mauvaise foi, ca ne sert pas ta cause :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si'il a 1 semaine je comprends mieux.

Et ne dis pas que je suis de mauvaise foi il y a des outils pour analyser les indices de visibilité et je peux ajouter pour te montrer que je ne suis pas de mauvaise foi que ton site "ooscop"set super bien placé il a un indice de 15,des poussieres Mg ce qui le place dans les 2000 1er sites francophones sur 950.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon un portfolio de webdesigner est rarement en html si ?
Bonjour,

C'est faux :)

Un internaute utilisateur (pas pro webmaster comme vous) ne trouvera pas un site flash plus accrocheur qu'un site statique? enfin si il est bien réalisé et aussi compréhenssible qu'un site html bien sûr...
Pas évident. Un client va trouver le site rigolo, amusant, mais au final ce qu'il recherche c'est optimiser son potentiel clients. Dans cette optique, si le client n'est pas trop bete ni mauvais gestionnaire, il va vite en venir aux questions de mises à jour - quelle durée - et de tarification - quel prix -.

J'ai souvent entendu cette phrase en agence : "c'est bien votre truc là ... mais .... c'est pas vraiment représentatif de ma société .... On est sérieux, on fabrique des embouts de boites de haricots verts donc ça se prète pas facilement aux frous frous en tous genres ...."

C'est caricatural mais d'une façon générale, un site en flash c'est bien pour capter.

Pour fidéliser c'est déjà beaucoup plus difficile.

Je ne parle même pas du fait si le client aborde le coté mise à jour par lui meme. En admettant que le flash lui plaise, il sera bien embeté pour faire ses mises à jour. En agence aujourd'hui, on réfléchit toujours en terme de fidélisation mais beaucoup moins sur le coté technique - on livre de plus en plus de sites "prets à l'emploi" - que sur le coté valeur ajoutée de l'équipe (nouvelles idées, etc..)

Le net est devenu un lieu de fishing pour les pros du marketing.

Les anims permettaient d'aller plus loin dans la communication
La communication ne se restreint pas à du "pep's" ou un effet la première fois. Au contraire, trop de pep's tue .... On s'en rend compte aujourd'hui avec les sites en flash dont le chargement des animations est continuel et sur lesquels on ne sait plus vraiment où aller vu que ça part dans tous les sens. Parler de meilleur communication en parlant de flash est une contradiction tant théorique que technique. Simple exemple : cela exclut d'emblée par exemple les personnes malvoyantes ou plus simplement celles qui ne disposnet pas de son sur leur pc ....

Quel interet dans ce cas ? :rolleyes:

Maintenant il est vrai que si mes animations ne sont pas à la hauteur elles n'ont aucun intérêt...
Qui peut dire qu'une animation est à la hauteur ? Le client lambda trouvera l'animation de la boite de conserve qui s'ouvre en faisant un bruit de pêt rigolote alors que son voisin trouvera ça débile, même si coté code elle est réalisée de main de maitre.
Vos avis m'intéressent beaucoup car j'ai remarqué à chaque fois que les internautes (confirmés ou non) avait plutôt une réaction : "Whaoo c'est bô" alors que les développeur de site professionnels disait : "pff un flash tout entier c'est inutile"...

Je n'sais plus quoi en penser  :wacko:

Je te le donne volontiers. Les agences les plus en pointe réagissent déjà en accessibilité depuis plusieurs mois. J'ai des collègues (ou plutot anciens collègues) qui commencent à se détourner du flash total pour se former aux nouvelles normes car ils sentent le vent tourner. C'est indéniable.

Maintenant, si ton site est juste un vitrine, fais en flash pour montrer ton talent.

Mais penses juste, pour montrer aussi que tu n'es pas hermétique aux évolutions, à proposer une version en (x(html propre.

La polyvalence plait toujours aux clients ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...