Aller au contenu

PROBLEME d'impression sur Firefox


Indygoflow

Sujets conseillés

Bonsoir à tous. Je rencontre un souci : j'ai créé une page HTML destinée à être imprimée. Le seul problème, c'est qu'en imprimant depuis Firefox, la seconde et dernière page n'apparait pas, comme si le texte et les images n'étaient pas pris en compte et qu'il n'y avait qu'une seule page.

Comment faire dans mon code HTML pour définir la taille définitive d'impression quel que soit le navigateur???

S'il vous plait, aidez moi!!! :gueule:

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je rencontre un souci : j'ai créé une page HTML destinée à être imprimée. Le seul problème, c'est qu'en imprimant depuis Firefox, la seconde et dernière page n'apparait pas, comme si le texte et les images n'étaient pas pris en compte et qu'il n'y avait qu'une seule page.

Bonsoir,

Je n'ai jamais de problème d'impression avec Firefox

Comment faire dans mon code HTML pour définir la taille définitive d'impression quel que soit le navigateur???

Fais un PDF

S'il vous plait, aidez moi!!! :gueule:

STP donne une URL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh merci pour la réponse mais :

- J'ai un problème d'impression avec Firefox que je n'ai pas avec explorer ou safari

- Si j'avais voulu créer un pdf je n'aurais pas fait une page html mais un pdf...

- J'ai pas d'url, c'est un html destiné à un mailing publicitaire

Sérieusement, simplement, est-ce que je peux parametrer le format de la fenêtre d'impression avec un certain code??? Je suis pas programmeur mais graphiste...

J'ai créé une page html qui s'imprime en 2 pages avec Iexplorer, et dans Firefox, il ne tient compte que de la 1ere partie comme s'il y avait qu'une seule page.

Ca doit etre un problème courant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si j'avais voulu créer un pdf je n'aurais pas fait une page html mais un pdf...

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu avais vraiment voulu avoir une impression au pixel près, tu aurais fait un PDF ;-)

L'impression de pages web est vraiment très, très, très aléatoire, probablement encore plus que celle des documents word (c'est déjà pas peu dire).

Firefox a de gros soucis avec l'impression, mais ce n'est probablement pas le seul.

Si le but est d'imprimer, alors propose un pdf, c'est beaucoup plus sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

utilises-tu une feuille de style (CSS) ? As-tu prévu une feuille de style pour l'impression (media="print") uniquement ?

**EDIT** Deux petites chose, le symptome que tu décrit est souvent lié à l'utilisationdu positionnement aboslut pour la mise en page générale de la page (position:absolute;) ou églaement l'utilisation de la propriété "overflow" en CSS...

Si tu as un exemple de la page pour qu'on puisse faire des essai cela serait plus facile. ;)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans URL ou sans copie du code comment veux tu qu'on fasse pour t'aider ? :huh:

Les boules de cristal se font rares en ce moment ...

En tous cas, tiens compte du conseil de TheRec et fais effectivement attention aux position:absolute en CSS (qui normalement sont peu fréquents dans une CSS classique), ce sont généralement eux qui posent le plus de problèmes à l'impression. Vois aussi si tu ne peux pas créer une CSS spécifique à l'impression (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr).

Pour le reste, donc une URL ou une copie du code serait la bienvenue, on ne pourra certainement pas plus t'aider que çà sinon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, alors moi j'y connais rien, et effectivement je suis tombé sur un autre forum avec le même probleme. Ils parlaient du probleme de position absolute et relative.

Je sais pas ce qu'est le CSS, donc non, j'ai pas touché à ca. J'ai simplement fait un design de calques dans Dreamweaver. Sur Firefox, nickel, jusque l'impression où on ne sait pas pourquoi, il n'imprime qu'une seule page...

J'ai pas d'Url et je veux bien vous filer mes pages de code, mais je donne quoi de mon code...??? Je connais pas du tout l'html.

Je sais c'est pas facile d'aider un paumé comme moi ;-)

(Et pour le PDF, je me repete, c'est une question de format, pas de pdf possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien pour le code à donner c'est assez simple: tu copies entièrement le code HTML que t'as ppondu DreamWeaver et tu le colles intégralement ici. Mais attention, il est probable que ton code soit un peu gros donc pour éviter de faire un post illisible de 20 kilomètres de long, entoures ton code avec les balises codebox ;)

comme ceci

(ici ton code)

--


--


--


--


--


--


--


--


--


--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...