Aller au contenu

Flood sur le moteur de recherche ?


fugita

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout nouveau sur le le Hub, j'ai pris l'habitude de lancer plusieurs recherches avant de lancer un nouveau sujet sur un forum. Rien d'anormal...

Mais là, au bout de la 3e requête je crois (?), on me dit d'attendre 20 secondes pour cause de flood !?

Est ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un contrôle anti-flood. Cela permet d'éviter de charger trop le serveur, vu que les recherches sont les plus consommatrices de ressources.

Donc, oui, c'est nécessaire :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fugita

Tout d'abord bienvenue sur le hub

La fonction flood sur le moteur de recherche a été mise (je pense) afin d'éviter d'utiliser trop de ressources systèmes et d'éviter l'envoi de recherche simultanée par/des robots ?. Il y a donc un espace de temps à respecter entre chaque recherche qui est de 20 secondes.

Tu es donc obligé de respecter ce laps de temps entre chacun d'elle et tu n'as évidemment pas d'autres choix que d'attendre.

Mais bon, 20 secondes, ce n'est pas non plus très long :)

edit : Dan toujours plus rapide que la lumière :)

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mouais... J'aime pas trop l'anti-flood non plus... :nono:

Me fais souvent avoir à l'arrivée... d'ailleurs c'est bizarre, la fonction "mon assistant" ne marche pas si je ne fais pas au préalable un p'tit coup de "mes contrôles"... normal? (c'est pour ça que je me mange un anti-flood assez régulièrement...)

Mais bon, lorsque mon forum sera actif je mettrai sans doute un anti-flood aussi!

:rolleyes:

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraître un peu déroutant la ou les premières fois que le message d'erreur apparaît, mais comme le souligne Light_At_The_End, 20 secondes d'attente, ce n'est pas la mer à boire.

Rien ne t'empêche les impatients d'utiliser le bouton "Rechercher uniquement dans le site" sur la Googlebar :) (ça m'arrive parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ajusté le niveau du flood control pour les membres.

Pour les invités il reste à 20 secondes, mais ils ont le droit à la recherche.

Pour les membres identifiés il est de 10 secondes (au lieu de 20)

Pour les réguliers de 7 secondes (au lieu de 20)

Pour les habitués il est de 5 secondes (au lieu de 20)

Et pour les autres il est mis à zéro... (sauf pour les bannis, bien sûr :) )

J'espère que cela vous convient ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...