Aller au contenu

YahooSeeker/CafeKelsa ?


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai ce UserAgent dans mes logs :

YahooSeeker/kk-sh_v1.0 (compatible; Mozilla 4.0; MSIE 5.5; yahooseeker-shopping at kelkoo dot co dot uk; http://www.kelkoo.co.uk/b/a/co_4292_128501_list_your_products_on_Kelkoo.html )

L'adresse du visiteur est bien une adresse Yahoo.

Une nouvelle forme de spam ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce service mais je ne suis pas convaincu que ca soit cela, apparemment Yahoo! Site Explorer fait des recherches dans la base de Yahoo search.

Mais merci Dan de ta suggestion, si vous avez d'autres infos sur ce bot enigmatique, n'hesitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bot du service HotJobs de Yahoo, un méta moteur d'annonces d'emploi.

CafeKelsa est le nom de code du projet hotjobs...

Yahoo reprend une vieille idée des gens d'Altavista avec ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cariboo,

Oui, mais sais-tu ce que cherche ce robot ? des offres d'emploi un peu partout sur le net ???

J'ai aussi la même question à propos de YahooSeeker-Kelkoo qui vient sur mon site. Que cherche-t-il ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est depuis 3 jours constament sur Oscoop, et il ne decroche jamais, pour un bot censé indéxé des pages d'emploi (y'en a pas sur oscoop) c'est strange :o

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kelkoo, c'est la même chose : il s'agit d'un robot d'indexation qui cherche des catalogues de produits sur internet, pour les intégrer ultérieurement dans Kelkoo.

Pour Cafekelsa, le robot explore le web systématiquement pour repérer ce qui peut ressembler à des offres de jobs sur tous les sites... Un site corporate avec une page "on recrute" l'intéresse, mais aussi bien sûr les sites "job board".

Donc dans un premier temps, ce robot à un peu tendance à passer n'importe où ... Cela s'affinera avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans un premier temps, ce robot à un peu tendance à passer n'importe où ... Cela s'affinera avec le temps...

Il passe sur des pages économiques, très interessé sur l'actu des sociétés, mais je confirme qu'il passe un peu partout, pages html et pages xml, un robot hybride peut etre ... ou alors faudrait qu'il se règle ...

Il crawle mes pages toutes les secondes et cela 24 heures sur 24, ca fait quand meme beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a plus un bot mais 3 bots avec IP differentes ...

Au moins ca teste la capacité qu'a mon serveur à encaisser les montées de charges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...