Aller au contenu

Hébergement sécurisé


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai de plus en plus besoin d'un hébergement sécurisé pour limiter les coupures de service. Mon budget n'est pas extensible à l'infini mais je ne veux plus faire des petites économies qui me coutent cher à chaque panne.

Seule condition : je reste chez OVH pour pouvoir beneficier de l'infogérance du Hub.

Les solutions que je pourrais retenir :

Un cluster avec 2 superplan+. ça a l'air pas mal mais d'apres OVH MySQL ne peut etre clusterisé si on n'est pas sur la version 4.10 mini et encore c'est pas garanti. J'ai aussi oublié de demander si le serveur mail bénéficiait de la "tolérance de panne"... => 289/mois

J'ai actuellement un P4+ et je pourrais mettre des disques en RAID. Je n'ai aucune idée de la gestion de MySQL et du serveur mail dans ce cas. => 210/mois

Derniere solution, je passe sur un Xeon qui a dejà 2 disques montés en RAID (on dit comme ça ?). => 290/mois

Coté prix toutes ces offres se valent plus ou moins. Côté technique c'est assez différent.

Quelle solution retenir ? lequel sera plus fiable en cas de crash d'une base ? lequel assurera mieux une continuité dans la reception des mails ? Lequel sera le plus performant en bande passante ?

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Dans ta liste tu as oublié le Bi-Xeon ... parce qu'à 333€ HT/mois c'est une aubaine.

Le prix est globalement ce que tu paierais pour un serveur aux USA et la bande passante des de 2x50Mbits/s

Il n'y a que 43€ de surcoût par rapport à un simple Xeon, ça vaut vraiment la peine.

Il est vrai que mysql ne tourne pas en cluster. Et que le passage à mysql 4.1 nécessite quelques mises à jour de tes bases (principalement au niveau des authentifications)

Il existe une version de mysql qui permet le cluster... mais je ne pense pas que tes sites en aient besoin.

Un Xeon (ou bi-Xeon) a l'avantage de disques SCSI... donc a une meilleure rapidité que les disques IDE.

De plus, comme les disques sont en Raid 1 (miroir), tu as la meilleure sécurité possible au niveau des données.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, tu confirmes ce que je pensais.

Je vais quand même attendre la réponse du support d'OVH (j'ai posé les mêmes questions) au cas ou ils aient une info inédite.

Mon serveur expire dans 3 semaines donc j'ai un peu de marge pour me décider... Le Bi-Xeon est tentant, un petit peu plus de sécurité et de rapidité devrait faire redescendre mon niveau de stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...