Aller au contenu

chmod


Compte supprimé

Sujets conseillés

Salut à tous,

Mon site dispose d'une interface "photos" qui permet aux membres de poster et de modifier des photos, avec génération automatique de la vignette qui va bien.

J'ai mis le repertoire qui accueille les photos et les vignettes à 777, chaque fichier (photo ou vignette) créé dans ce repertoire l'est en 664.

Je rencontre un problème lors de la modification des photos : la photo est modifiée sans pb mais la vignette n'est pas modifiée, sauf si je change les droits de la dire vignette en 666.

En fait je ne comprends pas bien comment ça marche :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu mets les droits en 664 sur un répertoire cela veut dire que les autres utilisateurs (others) du compte dans lequel ce trouve le répertoire ne pourront que lire les fichiers de ce répertoire (4 = Read).

Il est donc normal que tes membres ne puissent pas uploader des fichiers dans ce répertoire. Tu dois le mettre en 777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de tes permissions d'accès.

Cela dépend sous quel utilisateur tourne Apache, et si Php est en module ou en CGI.

Une vignette créée par Php ne pourra être modifiée que par le même utilisateur identifié si Php tourne en CGI.

Sur quel type d'hébergement es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'y connais rien en serveur, je suis chez Infomaniak.

Quand je dis que mes fichiers sont créés en 664, c'est independant de ma volonté !

je voudrais qu'ils soient créés en 666 par exemple.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça plante pour un redimensionnement de vignettes. j'utilise imageCreateFromJPEG() > imagecopyresampled() > imageJPEG()

J'ai vu par ailleurs la fonction chmod() de php. A utiliser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...