Aller au contenu

Le droit de citer les marques?


Lololo

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde, je me pose une question concerant mon futur site:

Le site traitant de jeux video je voulais faire des sections avec le logo de chaque machine mais apparment il faut en demander l'autorisation aux differentes sociétés comme Sony ou Microsoft.

Par contre ai je le droit de créer une section "X Box" ou "Playstation 2" ecrit tel quel?

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais bien ici...

Ici, il ne fait que citer une marque, sans plus... alors qu'ouvrir une section concernant les produits de cette marque est totalement différent.

Selon ce qui sera dit au sujet de ces produits, le fabricant peut apprécier ou non.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, je ne fais que prendre des exemples ici donc il n'y a vraiment pas de quoi en fouetter un chat :D

Sinon merci Dan.En fait rien de spécial ne sera dit sur ces consoles.

Et ecrice cela par exemple: playstation2, gamecube , xbox avec une mention en bas de page du genre: "Les marques citées sur nos pages appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s).", cela a t il un sens legal ou pas?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

La sagesse voudrait qu'avant d'ouvrir ces sections, tu demandes l'autorisation aux constructeurs. Cela tévitera des mauvaises surprises.

Attention au droit des marques, toutes sont protégées.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai créé mon site au sujet de cPanel j'ai tout simplement écrit à la société concernée. J'ai donc ajouté" cPanel et le logo cPanel sont des marques déposées de cPanel Inc." à leur demande. Pour ce qui est du sujet, aucun problème (évidemment, c'est un site informatif !).

Citer une marque, même en critiquant, n'est pas interdit du tout. Ce qui est beaucoup plus grave, c'est de citer une marque, la critiquer... en racontant des histoires. Là, cela peut faire très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais que presenter des produits des marques sans donner d'avis.Je vais donc leur demander l'autorisation meme si je ne vois pas vraiment a qui m'adresser directement mais si il le faut et bien je le ferai.

Et concernant une marque qui n'existe plus ou ne produit plus rien, savez vous si je peux citer ou pas?Car du coup ca devient qusiment impossible de les contacter (

Enfin question subsidiaire (promis c'est la derniere) est ce que generalement les grandes marques acceptent ou leur arrivent elles de refuser?

Merci pour votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais que presenter des produits des marques sans donner d'avis.Je vais donc leur demander l'autorisation meme si je ne vois pas vraiment a qui m'adresser directement mais si il le faut et bien je le ferai.

<{POST_SNAPBACK}>

Essaie de trouver les services presse de ces boites, ils se feront un plaisir de te faire parvenir, tout au long de l'année, toute l'info dont tu as besoin (textes, images, photos, etc.) si tu sais vendre un peu ton projet de site :)

Les grandes marques ont tout intérêt à ce que l'on parle de leur produit : ça leur fait de la pub gratuite. A toi de trouver chez eux les bons contacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...