Aller au contenu

generateur de trafic


sgin

Sujets conseillés

Il existe des generateurs de trafic. On s'affilie et chaque membre visite le(s) site(s) des autres membres. On obtient ainsi, des visites, sans interet souvent pour ses ventes, mais interresantes pour avoir un debut de trafic.

- Est ce que ca marche.

- Le trafic généré est il utile au regard des moteurs de recherche ou peut-il au contraire etre prejudiable?

- Quelqu'un a-t-il eu recours a ce genre de methodes ?.

Questions de neophyte probablement mais tant pis, je sollicite l'avis d'experts.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces générateurs de trafic est que le trafic est "non ciblé".

Il ne sert donc qu'à faire plaisir à celui qui regarde les stats, et pas à celui qui paye pour la bande passante.

Ce sont des "visiteurs aléatoires", sans intérêt pour le site, ni pour les moteurs. Cela n'a aucune incidence, sauf peut-être pour faire monter artificiellement les stats Alexa si les visiteurs ont la barre installée.

Mais là encore, pour ce que vaut cet indicateur ... :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà testé (il y a très longtemps) ce système sans vraiment y croire.

Les retours sont presque nul car les utilisateurs laisse la visionneuse en route sans vraiment regarder les sites et si il y a des visites (le visiteur parcourt le site) elle ne sont pas vraiment ciblées et surtout pas nombreuses!!!

Cela bouffe de la bande passante pour pas grand chose mais ce n'est que mon avis ;)

Au niveau référencement je ne pense pas que cela pose problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les moteurs de recherche, est-ce que ce trafic aide a etre mieux placé ? C'est surtout ca le point le plus important pour debuter, avant de cibler les visiteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'il faut privilégier le trafic de qualité en soignant le contenu.

Les visiteurs qui n'ont aucun intérêt pour ton site et s'y retrouvent par hasard ne servent à rien, même pas pour les moteurs.

C'est juste comme je le disais, cela flatte l'ego de celui qui analyse les stats.

Je préfère avoir un visiteur webmaster sur le Hub, que 100 collectionneurs de cochons d'Inde... sauf si ces derniers sont aussi webmasters :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,rapides.

En resumé:

- ca genere bien un peu de trafic, ce qui peut aider au debut, mais les visites sont sans interet.

- Les moteurs de recherche ne s'en formalisent pas au contraire.

- il ne faut pas en attendre ds miracles.

Donc a priori, ca aide, un peu, en tout cas, ca ne nuit pas, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert strictement à rien, sauf à perdre du temps. Un temps qui serait utile à employer à faire du contenu, à essayer de comprendre la bonne mouture à donner aux bots, assez, pas trop... et à chercher des partenaires dans son thème. Après cela, quelques comprimés de patience et aller voir tous les matins son positionnement sur ses mots-clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si cela n'aide pas, et que cela prend du temps, c'est donc une perte de temps (et d'argent).

Donc à mon avis à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...