Aller au contenu

sous-domaines et liens triangulaires


multilang

Sujets conseillés

Salut,

J'ai lu à plusieurs endroits qu'un sous-domaine était considéré comme un site distinct pour le référencement, alors voici ma question:

Si je donne un lien depuis http//sousdomaine.domaine.com pour obtenir un lien vers http//www.domaine.com depuis un site partenaire, est-ce considéré comme un échange classique ou est-ce un lien triangulé?

Je me pose cette question pour éviter de faire des échanges de liens classiques, car ils semblent être dévalorisés depuis peu.

J'ai tendance à croire que non, mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Je voudrais pas passer pour une tanche mais euh qu'appelles tu lien triangule ???

Sinon oui un sous-domaine est considere comme un site a part entiere, cependant il me semble que les liens d'un sous domaine vers son domaine parent pese moins lourd dans l'algo GG qu'un lien provenant d'un autre site (distinct celui ci).

ensuite j'ai remarque que plus un site avait de volume (nb de pages dans l'index)et plus celui ci etait pertinent (enfin disons que ca joue) donc ce n'est pas si benefique que ca pour un site de faire trop de sous domaines dans la mesure ou on divise le volume du site par autant de sous domaines.

Suis-je clair ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens triangulaires "multilang" parle sans doute des dernières infos concernant le fameux "trust rank" soit disant remplaçant du "Page Rank" qui serait, à priori, basé non plus sur les liens direct mais les liens triangulé, par exemple :

Site A -- link -- Site B -- link -- Site C -- link -- Site A

Sans link de A vers C on aurait donc une triangulation de C vers A.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein lien triangulé (je ne sais pas si cela se dit ainsi) c'est 3 way link en anglais ;)

Je n'ai qu'un sous-domaine jusqu'à présent et cela a plutôt bien marché dès son lancement. Des tonnes de permières positions en rajoutant simplement un lien vers ce sous-domaine dans le footer, le sous-domaine a bénéficié du poids des liens venant de la page principale.

Pour le moment, je fais des échanges de lien depuis l'url principale, mais j'ai l'intention de déplacer tous les liens vers un sous-domaine car j'installe un script d'automatisation des échanges de liens.

Donc ma question est de savoir si en offrant un lien depuis le sous domaine pour en obtenir un vers le domaine principal ce sera en fait considéré comme un lien unique. Vous me suivez?

Mon instinct me dit que non car l'IP est la même et le domaine principal aussi. Mais j'aimerais être sur.

Le top du top niveau échange de lien c'est A > B , C > A, ainsi aucune possibilité de retracer, mais c'est un enfer à gérer car il faut plusieurs sites avec plusieurs thématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instinct me dit que non car l'IP est la même et le domaine principal aussi. Mais j'aimerais être sur.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, je le pense aussi ... :whistling:

il serait préférable de passer par un autre domaine (même s'il est sur la même IP) en remplacement du sous-domaine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...