Aller au contenu

Script php dans Invision


Asgard

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai recherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je vous la pose...

Comment fait-on pour insérer un bout de code php (par exemple un include) avec Invision (version 1.3), pour qu'il s'affiche sur toute les pages.

J'ai essayé de mettre du code php dans le wrapper, mais ça ne marche pas :blink:

Alors, je m'en remets à vos connaissances :D Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il n'est pas possible d'écrire du PHP dans le wrapper, tu es obligé d'aller fouiller dans les sources.

Sache aussi qu'avec ta license, tu as le support offert chez Invision, n'hésites donc pas à ouvrir un ticket chez eux: ils seront sûrement plus à même de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.3 étant gratuite, Dudu, il n'est pas sûr que notre ami ait acquis une licence...

Il y'a en principe une façon "clean" de le faire avec les templates de la version 2.

Pour ceux de la version 1.3, il y'a un hack, mais je ne le connais pas par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.3 étant gratuite, Dudu, il n'est pas sûr que notre ami ait acquis une licence...

Exact, j'avais lu trop rapidement et n'avait pas vu que la version en question était la 1.3 :unsure:

Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hack qui marche toujours :

Ajouter une fonction php dans le fichier "function.php".

Si la fonction s'appelle "fonctionbidule", on peut l'appeler dans les templates par la balise <%FONCTIONBIDULE%>

Et hop, le tour est joué...

En version 2.x on peut faire des tas de choses avec le HTML LOGIC.

Sinon autres pistes : utiliser les mods (mais vaut mieux bien connaître la logique d'invision), ou modifier les fichiers php d'Invision (déconseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "include" php, tu peux l'utiliser en éditant ton fichier sources/functions.php, et en remplaçant la ligne

print $ibforums->skins['template'];

par

eval("?>" . trim($ibforums->skin['template']));

Ensuite, tu peux ajouter ton code <?php include ("tonurl"); ?> simplement dans le wrapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...