Aller au contenu

serveur redhat


xdcamimx

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

voila j'ai depuis quelque mois installer un petit server chez moi qui tourne actuelement sous SME-server, mais j'ai rencontré quelque problème, et j'ai donc décidé de passer a redhat.

L'installation s'est passé nickel, mais pour le configurer en server je rame un peu.

J'ai voulu installer Qmail en server mail, mais le problème quand je l'installe il me sort une erreur de dependence avec inet, alors que sur ma redhat j'ai xinet...

Si quelqu'un pouvais me renseigner ca sera super.

Et je cherche aussi a configurer la machine comme passerelle et comme serveur web/ftp, si quelqu'un a un lien pour des tutos, ou des conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Apache je l'ai deja installé, il était dans l'install de redhat, mais je ne savais pas qu'il y avait un apache pour multi proc ?

Je voir et essayer de l'installer si c'est interessant pour ma config :

Bi-processeur Pentium II 333Mhz, 256 RAM, 3 disques scsi de 4,3Go

En ce qui concerne Qmail, j'ai réussi a l'installer grace au lien plus haut, le site est tres bien fait, tout est tres bien expliqué pas à pas, mais apres avoir tout installé lors du test avec la commande "telnet localhost 110" lorsque je tente de m'authentifier, il apparait un message d'erreur "-ERR AUTORIZATION FIRST"

J'ai regardé sur le forum du site mais il y rien la dessus. Je ne sais pas si ca pose un probleme pour le fonctionnement de Qmail ?

En tout cas merci a Glibre pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...