Aller au contenu

Pitimonde lancé !


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous et à toutes !

Ca fait longtemps que je travaille dessus, j'ai eu pas mal de difficultés en cours de route, mais mon nouveau site http://www.pitimonde.com est enfin prêt... Du moins, une version bêta assez avancée !

J'aimerais vos avis concernant le design, l'ergonomie, le concept, et le reste !

Juste une précision (je me défends avant qu'on me fasse remarquer) : j'ai pas renseigné les balises title, j'ai pas optimisé pour le référencement, voilà...

Alors, vos avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarc,

Très beau, très clair, bravo.

j'ai pas optimisé pour le référencement

<{POST_SNAPBACK}>

Drôle d'idée, il n'est jamais trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan ;)

Je le fais ce Week End... En fait, sur ce genre de site, je pense que le bouche à oreilles est bien plus important que le reste !

Mais bon, je remplirai toutes mes balises title ce Week-end, promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitite visite rapide ...

Moi, ça me plait : graphisme, ergonomie ... là tout de suite, comme ça, y'a pas grand chose à en redire ...

Juste une remarque, mais ceci est peut-être volontaire : il y a quelques explications sur le principe du jeu, mais personnellement, j'aurais aimé trouver quelques captures d'écran.

Je comprends que cela puisse etre volontaire, cela peut attiser la curiosité, mais en général avant de m'inscrire j'aime bien savoir à quoi m'attendre ...

Voili !

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme Wanbli, j'aime bien voir avant.

Néanmoins, je vais m'inscrire quand même : la présentation de la 1ere page est attrayante ! :)

A premiere vue, ca à l'air complet, bien réfléchi et c'est assez beau... bref, ca à l'air pas mal du tout

Allez ! Je vais m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sarc,

Je suis allé faire un tour sur pitmonde. C'est vrai que le site est clair, sympa, mais enfin il y a dans la charte deux choses qui me titillent :

Pitimonde est inscrit à la CNIL, déclaration n°..........

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978)

Pour l'exercer, contactez-nous par l'intermédiaire du formulaire de contact.

Nous sommes en droit d'utiliser ou de communiquer vos informations personnelles pour des sites partenaires. Si vous refusez que vos informations soient communiquées à d'autres sites, vous pouvez nous contacter par le même moyen.

En principe, il faut recueillir le consentement de la personne pour utiliser une information qui l’identifie.En principe,

1 - Au lieu de mettre des points de suspension après n° il vaut mieux mettre : "En cours d'enregistrement". Cela prouve que tu as fait le nécessaire ;)

2 - Nous sommes en droit d'utiliser ou de communiquer vos informations personnelles pour des sites partenaires.Nous sommes en droit d'utiliser ou de communiquer vos informations personnelles pour des sites partenaires. Si vous refusez que vos informations soient communiquées à d'autres sites, vous pouvez nous contacter par le même moyen.

Là tu inverses les rôles. Tu t'octroies un droit. Qui va aller lire la charte avant de s'inscrire ? Autant de personnes qui lisent les règles du forum avant de valider leur pseudo ici c'est à dire : 10 % des membres.

Sur le site de la CNIL il est précisé :

En principe, il faut recueillir le consentement de la personne pour utiliser une information qui l’identifie.
.

Donc quand la personne s'inscrit elle doit pouvoir cocher une case qui t'autorise a utiliser ses données, et non "je peux utiliser vos données sauf si vous n'êtes pas d'accord et dans ce cas faites moi le savoir".

Je te souhaite beaucoup succès pour ton site, mais n'en oublie pas pour autant les études :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscris et ca m'a l'air sympathique tout ca.

Mais, je ne veux pas que tu utilises mais infos dans un but commerciale. Il faut que tu rajoutes une petite cas à coché pour gérer cela.

A toute

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette site, bien fait. J'aime bien ce genre de simulation, sauf que ça bouffe trop de temps.

Une remarque de chieur en désespoir de l'avenir du monde sur le thème du jeux : réussir par l'argent...

Est-ce bien ce monde que l'on veut laisser à nos enfants ?

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Je fais partie de pitimonde :)

J'aime beaucoup ce genre de jeu qui ne demande pas bcp d'investissement.

Je trouve le site très bien fait, rapide. L'inscription est facile. Une fois enregistré, on comprend facilement la navigation, les impératifs journaliers...

Très fun et joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo pour Pitimonde, ça parait tres sympa :P

je ne me suis pas inscrite donc je ne peux rien dire du jeu mais le site est bien fait, la navigation est claire et le look agréable :D

Je m'associe aux remarques qui ont déja été faites sur l'utilisation des données personnelles : la case à cocher serait la bienvenue ^^

bonne chance à Pitimonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris la peine de regarder le site ;)

Je suis plutôt content des avis généraux, ça va dans le bon sens...

Petite réponse personnalisée :

Wambli et Norseb, je vais sûrement faire une visite guidée, mais je n'ai hélas pas pu mettre des dessins sur toutes les pages, les captures d'écran seraient un peu "vide" de dessin, c'est surtout des tableaux et des textes en réalité !

Donc je sais pas si la visite guidée est si attrayante que ça...

Arlette j'aurais du me douter que tu te jetterais sur la charte :blush:, bon d'accord, j'avoue, elle est pas terrible... J'ai viré la phrase qui posait problème et mis que l'inscription à la CNIL était en cours ! Pour que les gens ne croient pas que je manque à mes obligations...

Je rajouterai la petite case à l'inscription finalement.

Promis, j'oublie pas mes études... ni mes 60h de boulot par semaine :P

Portekoi je t'ai reconnu sur le site, ton pseudo m'a sauté aux yeux ! J'espère tu vas être connu sur Pitimonde !

Magicoyo, c'est justement une simulation pour ne pas le faire en vrai :P on peut se déchaîner sur le net tant qu'on ne le fait pas en vrai...

Attention les enfants, n'essayez pas chez vous !

Azon, l'investissement dépend vraiment de l'investissement que tu veux y mettre en fait ! Si tu veux être très investi dans le site, tu peux aussi, et c'est ça qui peut être sympa je pense !

Sinon, j'ai vu que l'entreprise Webmaster Hub était déjà créée, bravo à Dan (?) pour cet investissement qui sera rentable !

Constructeur d'ordi.. Je rêve que tu détrônes Microsoft ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aime bien, bien fait, du beau travail, je suis pas expert, mais c'est cool.

Juste comme ça, tu a un petit soucis en bas de pas, un message d'alerte.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, première journée écoulée ... j'ai gagné 2xp ^^

Sarc, est-il possible de faire une notification par mail dès qu'on reçoit un nouveau message ?

Il y a un bug d'affichage ici : http://www.pitimonde.com/fiche_entreprise_2.php

Dans la liste de la PAPE, il y a plusieurs fois la même entreprise avec la même matière première, mais des qualités et productivités différentes. Qu'est ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit Bémol

J'ai créé une entreprise Google (!) et je me suis auto-viré (un peu comme auto-wash)

Résultat, je ne peux mêmplus me connecter à mon compte...

Je sais, je suis un peu tordu comme gars <_<:D

Mais sinon, j'aime beaucoup le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques jours et déjà des premiers bugs... mais déjà corrigés également !

Portekoi, tu es de nouveau vivant, tu peux réintégrer le jeu ;) avec une belle surprise dans ta boîte à messages :P

J'avais oublié une requète SQL, pas de chance...

Azon, j'ai prévu de coder ça bientôt, il faudrait effectiver pouvoir faire ça... Voir un compte rendu journaliser de son entreprise par exemple directement dans sa boîte à mails !

Pour les offres de la Pape, si un chef d'entreprise crée plusieurs offres, elles sont toutes affichées ! La qualité, c'est la capacité de l'employé à faire de beaux objets (5 qualités au total) et la productivité c'est la vitesse de production !

J'ai peut-être oublié ça dans l'aide tiens :hypocrite:

Bug d'affichage corrigé ;) ainsi que le message d'erreur en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce jeux ! Le seul problème pour l'instant c'est que tout le monde veut créer sa boite, et on va vite se retrouver avec une prénurie de salariés...

C'est possible d'etre salarié et d'avoir sa boite en même temps ? On peut bosser à mi-temps ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas possible de travailler dans deux boîtes, c'est légalement pas possible sur Pitimonde en tout cas :D

Tout le monde veut créer sa boîte, mais à la limite seuls ceux qui gèrent bien sauront la garder ! Le problème pour l'instant est qu'il faut que la production se lance bien, il risque d'y avoir quelques semaines de flottement, avec peu d'intérêt, parce qu'un magasin vide...

En fait j'aimerais qu'il y ait pas mal de boîtes pour que la production soit lancée, après je baisserai l'argent de départ => les gens ne pourront plus créer de boîte et devront bosser afin d'avoir assez d'argent !

Dudu après vérification, il y a problèmes de serveurs ce soir, je vais devoir ça avec l'hébergeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...