Aller au contenu

deux serveurs sur une meme connexion?


trilo

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'aimerais vous poser une petite question svp.

J'ai un serveur chez moi, installé sur une connexion Freebox avec Ip Fixe. J'ai donc activé le mode routeur, pour diriger les ports essentiels, comme 80, 21 etc... vers le serveur.

J'aimerais en installer un second sur cette connexion. Mon soucis, et que les ports sont deja dirigés vers le premier serveur.

A moin d'installer Apache, le ftp sur un autre port (8080, 2121...), auriez vous une solution pour que je puisse acceder par exemple à:

site 1 ---> serveur 1

site 2 ---> serveur 2

Sans modifier les ports?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse vu que le routeur de la freebox ne s'occupe que des ports ... ( mais bon, conditionnel, je peux me tromper :D )

Si tu veux vraiment conserver les memes ports mais avoir plusieurs site, ce que je ferait :

1/ rediriger les ports sur serveur1

2/ definir les virtuals hosts sur serveur1pour tous les sites,

3/ utiliser l'appache de serveur1 comme proxy pour les sites qui se trouvent sur serveur2.

Voila

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement mettre un routeur matériel avec translation d'adresse (NAT) entre la freebox et les serveurs, non ? :)

Un routeur doit coûter environ 50 euros... avec firewall intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour vos reponses, j'avais pensé egalement à mettre un routeur autre que celui de la Freebox.

Je vois que c'est donc possible d'avoir les deux serveurs en meme temps !

Merci à vous, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon dimanche a tous :)

je ne vois pas bien comment un "petit" routeur NAT va faire pour determiner

si domaine1.com va aller sur serveur1 et domaine2.com sur serveur2 avec une seule ip publique.

N'hesitez pas a me corriger, mais le NAT permettrai plutot de faire de la translation de port genre:

ip_publique:80 =============> ip_lan1:80

ip_publique:443 =============> ip_lan2:443

ip_publique:8080 =============> ip_lan3:80

etc.

Tout se fait donc sur une IP et un port et nom pas un domaine et un port.

A part effectivement faire du reverse proxy, je ne vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis du même avis que glibre. Essaye d'utiliser la méthode du "ProxyPass"d'Apache pour utiliser une seule adresse IP publique afin que tes noms de domaines soit redirigé vers tes servers....

Peut être qu'avec URL rewriting sur le premier server il est possible de faire la redirection :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec URL rewriting sur le premier server il est possible de faire la redirection  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que ca marchera car l'URL resultante ne sera pas accessible depuis l'exterrieur (si l'URL est renvoyer au navigateur) et un simple rewrite ne fonctionne que si c'est sur le meme serveur physique ... enfin, je crois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

desole si je deterre...

autant pour moi, il est tout a fait possible de faire cela avec du NAT et iptables par exemple.

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -s domaine1.com --dport 80 -i eth0 \

            -j DNAT --to 127.0.0.1:8080

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -s domaine2.org --dport 80 -i eth0 \

            -j DNAT --to 192.168.2.10:8081

mais je ne sais pas si un routeur à 50 est capable de le faire.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...