Aller au contenu

PHPSESSID et référencement


multilang

Sujets conseillés

Bonjour,

La question concerne le 2ème site de ma signature.

Voila, afin de pouvoir connaître les mots clés à l'origine d'une demande de prix, le webmaster à mis en place une solution, sous fome de PHPSESSID.

Lorque j'entre l'url directement dans le navigateur, ces PHPSESSID n'apparaissent pas dans l'url, donc je me suis dit que c'était tout bon.

Par contre, quand je lance un simulater d'aspirateur, toutes les urls internes du site apparaissent avec un code du style PHPSESSID=c01325998580659352e3388b74c833b4 et d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas bon du tout cela.

Quand je lance la commande site:www.url.com dans msn (tiens, on dirait que MSN a le robot le plus rapide pour aspirer les pages) la moitié des pages apparaissent avec le PHPSESSID. Horreur!

google et yahoo n'affichent pas (encore) ces urls, mais je sens que s'ils commencent à le faire, ca va pas être bon du tout.

Je suis référenceur, mais aucune connaissance en php :( m'occupe pluôt du contenu et des liens.

Afin de pouvoir faire remonter mes questions/conclusions au webmaster j'aimerais savoir:

- la solution avec PHPSESSID actuelle est-elle néfaste au référencement à terme ou est-ce que je m'inquiète pour rien? Si néfaste, peut-on contourner le problème ou le PHPSESSID est à proscrire?

Cela fait 3 ans que je m'occupe du référencement du site, et ce serait une petite catastrophe si les pages venaient à être mal indexées à cause de cela.

Si cela devient trop technique, j'inviterai le webmaster à participer :)

Merci

Modifié par multilang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas trop technique ;).

Pour voir tes urls comme les bots les voient, il suffit d'interdir les cookies. Ca n'est que dans ce cas que le PHPSESSID est passé par l'url.

Pour éviter ce problème il suffit de ne pas déclencher les sessions quand le visiteur est un bot. Fais une recherche sur le forum, Dan a souvent du donner le code PHP correspondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ainsi les robots arrêtent de suivre le phpsessid, mais ils sont toujours bien là.

On en apprend tous les jours :)

Merci pour le coup de main et l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec ce code tu n'auras de PHPSESSID que pour les visiteurs "non robots" (ceux qui ne sont pas identifiés dans la liste)

Cela permet aux robots de parcourir et indexer le site ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...