Aller au contenu

Eclairez moi!


glibre

Sujets conseillés

Bonjour,

desole d'avance pour les modos si le post n'est pas au bon endroit.

Me voila un peu surpris par le concept de certains sites...

je sui s tombé sur un post d'un forum, expliquant son concept:

N'importe qui peut s'inscrire sur son site et ggner de l'argent en cliquant sur des pubs...

Donc en gros, le webmaster a des regies pub sur son site, fait cliquer ses membres sur ses pubs

et leur reverse un sorte de pourcentage.

Est ce legal?!

Je me mets a la place de l'entreprise qui paye pour faire afficher sa pub :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'incitation au clique est interdit par l'ensemble des régies de publicité!

Cela a pour principale conséquence de faire baisser le prix du clic. Du coup ce sont les éditeurs qui se retrouvent pénalisés. Et les annonceurs deviennent plus frilleux.

Il vaut mieux passer du temps à faire un site de qualité qui à terme peut rapporter plutot que de mettre en place ce genre de pratique qui ne doit pas rapporter beaucoup d'argent et qui est en plus est détectable par les régies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains annonceurs sur la plupart des régie autorisent ce qu'ils appellent l'Incentive... c'est à dire de rétribuer l'internaute par des points cadeaux en cliquant sur les annonces ou sur le site de l'annonceur.

Mais en général les annonceurs l'acceptent que sur des produits rétribués au pourcentage, fixe sur vente ou dans une moindre mesure, inscription à une newsletter ou demande d'information sur le produit.

Rares sont ceux qui acceptent l'incentive sur un double-clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bof c'est pas légal mais ça ne marche pas terrible à mon avis, et de plus ces sites ne doivent pas avoir une durée de vie faramineuse donc bof... ça me fait penser aux mecs qui te disent "gagner de l'argent en surfant" et les lolos qui essayent s'aperçoivent qu'ils sont rémunérés 5 centimes de l'heure ou un truc du genre donc...

Modifié par kia-sorento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

desole d'avance pour les modos si le post n'est pas au bon endroit.

Me voila un peu surpris par le concept de certains sites...

je sui s tombé sur un post d'un forum, expliquant son concept:

N'importe qui peut s'inscrire sur son site et ggner de l'argent en cliquant sur des pubs...

Donc en gros, le webmaster a des regies pub sur son site,  fait cliquer ses membres sur ses pubs

et leur reverse un sorte de pourcentage.

Est ce legal?!

Je me mets a la place de l'entreprise qui paye pour faire afficher sa pub :(

<{POST_SNAPBACK}>

Pour info :

Nous avons, sur le Hub, environ 1 à 2 posts qui vantent ce genre de procédés, par semaine. Tu es tombé sur un post, sur un autre forum. Tu ne risques pas de tomber sur ce genre de posts sur le Hub, car il est retiré en moins d'une heure.

Nous invitons d'ailleurs les membres à nous signaler de tels posts, par les boutons 'alerter un modérateur', se trouvant en bas de chaque message. :)

Le Hub est l'affaire de tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...