Aller au contenu

Installation de la librairie GD


wighie

Sujets conseillés

Bonjour,

En local, après une installation "à la main" de Apache, PHP, MySQL, et PhpMyAdmin... jusque là tout est nickel... j'aimerais installer un certain nombre d'extension et principalement la librairie GD !

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre ?

J'ai pour l'instant l'arborescence suivante :

/localhost/

/localhost/Apache2/

/localhost/mysql/

/localhost/php/

/localhost/sessions/

/localhost/www/

bien cordialement

Da SILVA Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux extensions se terminant par .dll !!

Elles sont réservées aux versions de php tournant sous windows exclusivement.

Pour l'activer sous Unix/Linux il est plus simple d'utiliser les directives "--with-gd --enable-gd-native-ttf" lors de la commande de configuration. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous unix (enfin, ca depend bien sur duquel), il est aussi possible d'avoir des extentions dynamique qui ont alors des noms se terminant par .sl ou .so.

Ceci dit, si tu recompile le tout, je ne vois que peut de raison d'utiliser des extentions dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, actuellement aucune trace d'un gd dans mon répertoire 'localhost'.

Alors j'ai récupéré le fichier 'php_gd2.dll' que j'ai placer sont /windows/ et /localhost/php/...

J'ai édité php.ini et supprimer les ; et non rien, la librairie GD n'est toujours pas disponible.

Alors ok je suis peut être naif de croire que ça aurait été aussi simple ;) mais si quelqu'un à un mode d'emploi je suis preneur ^^

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir dans le fichier php.ini la définition d'un répertoire dans lequel il te faut mettre les extensions.

J'imagine que tu es sous windows ? Si c'est le cas, pourquoi t'embêtes-tu au lieu d'installer directement Wamp (Php, Apache et MySql) en un seul clic ? ;)

Il est fait pour permettre aux nouveaux venus dans le monde Apache/Php de ne pas se prendre la tête lors de l'install.

Vas voir sur leur site: http://www.wampserver.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...