Aller au contenu

Probleme avec un script et/ou un navigateur


steph13

Sujets conseillés

Bonjour le Hub

J'ai un drole de truc qui m'arrive, ou plutot qui arrive à l'une de mes membres.

L'ennoncé:

La personne à créée son book sur mon site.

Jusque la, tout va bien.

Lors de l'inscription, je déroule un script qui crée les repertoires du membre et y copie tous les fichiers utiles à l'usage de son book.

La aussi, cette étappe s'est très bien déroulé.

Lorsque cette personne s'authentifie,elle arrivedans son espace membre.

Et la, j'ai un script qui lui annonce un résumé de ses infos sur l'espace disque occupé, son nombre de photos, etc.....

Hors, la, le script lui renvoi un message lui indiquant que ses repertoires n'existent pas.

Je me suis connecté à son espace membre avec son login et son mot de passe, et moi, je n'aie aucun message d'erreur. Tout se déroule bien. J'ai aussi fait un test d'envoi de photo sur le serveur, et cela s'est bien passé.

je viens de l'avoir via msn, et l'on a verifié sa version d'IE (6 et xp2) et on a aussi verifié que son navigateur accèpte bien les cookies. C'est le cas.

J'ai aussi changé le chmod sur son repertoire, de 755 je suis passé en 777, toujours le même problème.

Je ne comprend pas bienle problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car la, je sèche lamentablement.....

merci d'avance.

Stéphane.

[edit]

voici le message d'erreur

Warning: opendir(../user/celine13/imguser): failed to open dir: No such file or directory in.../script/tableau-bord.php on line 33

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /
...script/tableau-bord.php on line 35

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in .../script/tableau-bord.php on line 44

Warning: opendir(../user/celine13): failed to open dir: No such file or directory in .../www/script/tableau-bord.php on line 33

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in .../script/tableau-bord.php on line 35

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in .../www/script/tableau-bord.php on line 44

[/edit]

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le problème ne se pose pas depuis ton ordinateur, il est assez logique de penser que cela vient de celui du membre.

Refaire un test après une restauration de Windows (à une date où l'erreur ne se produisait pas) permettrait au moins de savoir si c'est une modification récente du système qui est responsable du problème... resterait à trouver laquelle mais là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Cela ressemble furieusement à un problème dû à de mauvaises permissions.

As-tu regardé les droits des répertoires menant à user/celine13/imguser ?

Je veux dire les droits de tous les répertoires jusqu'à la racine du serveur. L'un d'eux ne doit pas permettre la lecture ou la recherche pour l'utilisateur nobody (il manque le r ou le x.) si tu veux y accéder par Apache.

Si tu utilises suPhp, regardes les propriétaires de ces répertoires, et les droits de ceux-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir les gens :)

D'abord, merci à vous de vous être penchés sur ce cas un peu particulier.

Alors, hier, j'ai inspecté les logs.

Rien d'anormal, si ce n'est que le membre sembre avoir son IE6 pollué par des spyware.

Second point, elle utilise un IE6 modifié par son FAI....

_AT_monique >> Je lui ai recrée un compte depuis mon pc, et la, Ô magie, elle se connecte et ne recois aucun message d'erreur.

_AT_anonymous >> Impossible d'avoir deux compte similaires. Chaque compte donne accès à un sous domaine, je te laisse imaginer le souk si je n'avais pas mis un verrou sur ce type de cas ;)

_AT_Dan >> Celle l'une des premières choses que j'ai vérifiée... Mais non, tout est ok, sur chaque repertoire.

par acquis de conscience, j'ai passé, un temps pour test, tout les repertoires en questions en 777, et rien ! Même problème....

Après la création d'un nouveau compte celine-13, l'utilisatrice peut utiliser sans problème son interface, et après avoir regardé le problème de près avec un ami qui est un peu le clône de Dan, sur les conseilsde cet ami,j'ai fermé et détruit le compte en question cet après midi.

J'avoue ne pas avoir tout bien compris au type de problème rencontré.

Cependant, je ne pouvais pas laissé trainer un compte ouvert buggé.

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème son interface, et  après avoir regardé le problème de près avec un ami qui est un peu le clône de Dan, sur les conseilsde cet ami,j'ai fermé et détruit le

Impossible, on a cassé le moule :whistling:

C'est tout de même inquiétant, cette histoire. Si tu ne sais pas d'où ca vient, ca pourrait bien se reproduire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas fameux.

Mais, d'après mon contact, on serait face a un cas typique et isolé.

De plus, utilisant d'une part un IE6 modifié par club internet et deux ayant son pc bourré de spyware, il est délicat, sans avoir accès a la machine de pouvoir faire un diagnostique plus poussé.

Par ailleurs, depuis que je lui ai recrée son compte, tout roule.

Strange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...