Aller au contenu

copier un texte d'un site


hm19000

Sujets conseillés

bonjour

je suis entrain de creer un site , j'ai trouvé un text simpar sur wikipedia , es que je peut mettre cet article dans mon site et faire reference qu'il provient de wikipedia ou c'est interdit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de creer un site , j'ai trouvé un text simpar sur wikipedia , es que je peut mettre cet article dans mon site et faire reference qu'il provient de wikipedia ou c'est interdit.

Bonjour "hm19000",

Tu as trouvé un texte sympas sur wikipedia... Je n'ai pas vérifié mais il est possible qu'il y ai des conditions d'utilisation pour la copie ou la citation de textes sur le site.

Peut-être, trouveras-tu un début de réponse, là : Droit de citation ou encore dans ce post sur Webmaster-HUB : Revue de presse, quels droits??

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment Wikipedia regorge de textes très sympas. En voici un:

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_FDL

C'est la traduction en français de la license GNU que visiblement tu as eu un peu de mal à lire en version originale (en gros tu l'as compris à l'envers :P).

Et même si le Hub n'est pas sous license GNU on t'autorise à y modifier tes messages afin de les corriger: ton orthographe les rend quasi-illisibles. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne peut pas copie le text . es que je peut changer quelque mot du text comme ca il ne sera pas le meme.?

<{POST_SNAPBACK}>

Changer quelques mots d'un texte laisse la copie ...

Soit tu ecrit TON texte, soit tu COPIE .. C'est l'un ou l'autre.

Donc, le tout est de voir dans ton cas si tu en as le droit soit :

- C'est écrit explicitement sur le site.

- Soit un mail au webmaster

J'ai déjà eu des demande d'autre webmaster pour voir s'ils pouvaient mettre mes textes sur leur site en citant la source. A partir du moment que le site est intéressant, je suis souvent d'accord (Tant qu'il ne demande pas de copier tous les articles de mon site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...