Aller au contenu

Safari et les Iframes


Hywan

Sujets conseillés

Bonjour (ou bonsoir ^^)

je programme actuellement un forum, et pas conséquent : un wysiwyg.

ce wysiwyg est constitué d'une iframe, dans laquelle le visiteur écrit son message.

j'ai besoin d'une iframe pour faire une mise en page (taille, couleur, etc ...) avec une javascript (execCommand - je vous rassure, je m'assure des compatibilités :rolleyes: )

et j'ai tester mon script sous IE : ok, Firefox : ok, Mozilla : ok, Konqueror : ok, Opera : ok, et sur Safari ... hmm il ne reconnait pas la frame (en tout cas ce que me dit le testeur)

il est sous mac os x.3, et est à jours concernant safari ... je ne comprend d'où vient le prob.

est-ce que qq'un d'autre peut tester le script ? (je ne fournis pas l'url dans l'immédiat)

est-ce juste une option a activé ? je ne suis suffisemment sur Mac pour connaitre assez bien safari.

Merci :)

HyWaN, à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sous mac os x.3, et est à jours concernant safari ... je ne comprend d'où vient le prob.

est-ce que qq'un d'autre peut tester le script ? (je ne fournis pas l'url dans l'immédiat)

est-ce juste une option a activé ? je ne suis suffisemment sur Mac pour connaitre assez bien safari.

Je veux bien tester sous Safari (Max OS X) demain du bureau, si tu m'envoies l'url par MP ;)

A moins que Dudu me devance sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le testeur [...] est sous mac os x.3, et est à jours concernant safari ...

C'est imposible que ton testeur soit à jour avec Safari s'il tourne sur une X.3

En effet, les versions 2.x de Safari ne tournent que sur Mac OS X.4 et supérieur.

Ou alors sinon je veux bien la solution, çà me permettrait de profiter de toutes les nouveautés sans débourser quoi que ce soit :D (X.4 est payant car c'est une MAJ majeure de l'OS)

Une chose est sûre en tous cas: sans URL il va être très dur de pouvoir t'aider :huh: (pas de chance, ma voyante/medium est en RTT)

PS: Arlette, tu me rassures: je ne suis pas le seul à faire cette faute de frappe qui consiste à écrire Max OS X :P (ok je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Arlette, tu me rassures: je ne suis pas le seul à faire cette faute de frappe qui consiste à écrire Max OS X :P (ok je sors)

:nono: Et alors, j'ai pas le droit de l'appeler Max mon Mac :P

bon alors on va faire confiance ^^

étant donné que le forum n'est pas du tout terminé ... j'ai hésité un peu ^^

voici l'url : http://forum.firegates.com/see_chan:13

Décidemment, tu le fais exprès, tu attends que je sois à la maison pour donner l'url... Bon, Dudu va bien tester, sinon il te faudra patienter demain (Je suis Macintochiste que dans la journée). Et moi, perso je navigue sous Safari, because je suis du genre à me servir de ce qui est déjà installé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les macusers utilisent plus safari, ou ffox ?

<{POST_SNAPBACK}>

Depuis la nouvelle version de FF, mon coeur balance.

Avec l'ancienne, y'avait pas photo : Safari était plus rapide (mais je suis sous Tiger, donc il s'agit de Safari 2.x).

Les Macusers utilisent aussi Opéra depuis qu'il est gratoche, et iCab, un outsider qui n'est pas mauvais du tout (www.icab.de).

Sous Classic, je me servais d'iCab qui a une particularité sympathique : il fait la tronche (un smiley en haut à droite) quand le site sur lequel il surfe n'est pas "W3C compliant" Ca permet de contrôler son propre code en se promenant simplement sur ses sites.

Je pense tout de même que la majorité reste sur Safari qui est fourni avec la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa de demander aux gens de tester et parallèlement de leur répéter 3 fois que bon on leur fait confiance vite fait mais surtout ne postez pas de spam.

Tout de suite, on se sent beaucoup moins motivé pour tester ...

Mais bon j'ai dit que je testerais, alors je teste:

Tout marche bien, sauf qu'il est impossible d'écrire dans l'iframe. Cela étant, elle ne contient pas de textarea donc je trouve çà un peu normal a priori.

Côté accessibilité, c'est quand même assez impossible sans Javascript.

Dans ton premier message, tu parlais de t'assurer des compatibilités mais quand je clique sur un bouton et que je ne vois rien changer je me pose des questions.

Ensuite je jette un oeil dans le code et là je comprends:

<input class="post" type="button" value="Poster une réponse" onclick="document.location.href='/see_msg:25/post';">

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé sur le site. Fonctionne sous Safari Version 2.0.2 (416.13).

iCab ne t'a pas loupé :

http://forum.firegates.com/css/forum.css

Erreur CSS (37/20): Propriété CSS inconnue « -moz-border-radius »

Erreur CSS (75/16): Valeur de propriété invalide « float ».

Erreur CSS (78/20): Propriété CSS inconnue « -moz-border-radius »

Erreur CSS (98/20): Propriété CSS inconnue « -moz-border-radius »

Erreur CSS (208/20): Propriété CSS inconnue « -moz-border-radius »

Erreur CSS (216/20): Propriété CSS inconnue « -moz-border-radius »

Avec Opéra Version 8.5 Révision 2173, je n'écris pas dans l'iFrame.

Et pas non plus avec... Internet Explorer 5.2 !

Tu as testé tous ces butineurs sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

alors je voulais m'excuser si certaine personnes on mal prit le fait : "no spam"

je voulais m'excuser :)

sinon concernant le css, je look pour la valeur de float, mais pour les -moz-border-radius, c'est une specification de mozilla, ca ajoute un petit truc au site :) (c'est des bords arrondis, sisi ^^), et n'est donc pas tres genant

ayant une legere preference pour mozilla, j'ai ajouté cette petite specificité !

apres concernant le JS pour l'iframe, je sais que ca n'ecrit pas ... et la est tout le probleme ... il me semble qu'il y a des problemes avec l'écriture dans l'iframe sans textarea avec des navigateurs non a jours ...

je vais travailler la dessus :)

merci arlette pour le renseignement sur l'affichage :)

je vais virer mon bouton input onclick pour un link avec un tit css (j'avais eut un passage de grosse flemme lol)

merci, jvous tiens au courant pour la suite ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les -moz-border-radius, c'est une specification de mozilla, ca ajoute un petit truc au site :) (c'est des bords arrondis, sisi ^^), et n'est donc pas tres genant

ayant une legere preference pour mozilla, j'ai ajouté cette petite specificité !

Non :o

border-radius tout court existe. Mais il n'est reconnu que par peu de navigateurs.

Et le seul moyen de le faire marcher dans les navigateurs Gecko c'est de lui ajouter le préfixe -moz

La MozCorp n'a pas inventé les bords arrondis !

apres concernant le JS pour l'iframe, je sais que ca n'ecrit pas ... et la est tout le probleme ... il me semble qu'il y a des problemes avec l'écriture dans l'iframe sans textarea avec des navigateurs non a jours ...

je vais travailler la dessus :)

Le problème est que tu dois certainement utiliser un JS pas super standard. Et là-dessus, les navigateurs issus du Webkit Apple (Safari et les autres) sont intransigeants. Par contre, je ne saurais pas te dire quoi modifier si c'est le cas parce que mon niveau en JS est bien bas ^_^

De plus, rendre le JS indispensable sur ton site peut engendrer quelques problèmes d'accessibilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;)

j'étais au courant pour les border-radius, c'est syntaxe n'est accessible que avec un navigateur acceptant le css3.x, et bien rares le font.

sinon concernant le JS, j'ai ajouter un <noscript>, je travaille sur le JS ... (je reprend tout :))

merci beaucoup pour votre aide :hypocrite:

je vous tiens au feeling ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...