Aller au contenu

Google me taquine ?


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

Depuis hier, quand je fais des recherches dont un des termes est 'php' (pas php tout seul), je me retrouve avec des 403 :

    We're sorry...

    ... but we can't process your request right now. A computer virus or spyware application is sending us automated requests, and it appears that your computer or network has been infected.

    We'll restore your access as quickly as possible, so try again soon. In the meantime, you might want to run a virus checker or spyware remover to make sure that your computer is free of viruses and other spurious software.

    We apologize for the inconvenience, and hope we'll see you again on Google.

Ors si je cherche avec l'adresse google.fr/search?q=php et autre chose ça marche !

Mais ce sont les résultats anglais... Quand je clique sur le lien : Recherche pour résultats en Français uniquement, qui est inséré quand on fait une recherche anglaise sur google.fr, je me reretrouve avec cette 403.

Suis-je le seul ?

Avez-vous une idée ?

Merci

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google pense que tu lui envoies des requêtes automatisées, comme le font certains logiciels de recherche du positionnement sur les mots clés. Google bloque les requêtes automatisées qu'il croit détecter.

Il suffit de patienter un peu sans faire de requête automatisée et puis ça remarche.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais fait de requête automatisée, pourquoi me bloquer ?

J'ai fait 5 recherches contenant 'php' en deux jours, c'est quand même dans les cordes de Google :fou: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis bloqué sur les requêtes contenant le terme php depuis ce matin mais uniquement sur les pages francophones et sur les pages française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suffit de limiter à 10 le nombre de résultats affichés par page ;)

<{POST_SNAPBACK}>

exact, en limitant a 10 le nombre de resultats, cela fonctionne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Google bloque les requêtes du mot clé : "phpBB" pour éviter le piratage des sites à base de phpbb non patché. (souvenez vous Virus Santy)

<{POST_SNAPBACK}>

Eb effet... j'avais jamais vu ça... mais j'ai eu droit a un gros message d'erreur sur cette requete :blink:

Allez sur le 2ème page de résultats.

Dans un premier temps j'ai vérifié si Google avait raison sur une autre ordi et ensuite avec un autre navigateur... même message :wacko:

Donc il y a effectivement blocage. Bizarre tout de même que Google décide lui-même des requêtes à bloquer... cela s'apparente à de la censure :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de la censure, mais c'est parce qu'il est de notoriété publique qu'il suffit de chercher sur google pour trouver notamment des programmes type 'phpbb', et se servir des recherches effectuées pour (par exemple) hacker ces mêmes sites.

Un autre exemple de censure (bien connu)? Chercher les adresses avec l'arobase dans gg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...