Aller au contenu

infos sur son site web


glapinol

Sujets conseillés

bonjour,

je pense que ma question rentre dans le cadre de ce forum.c'est peut être une question idiote, on ne sait jamais.

Est ce que j'ai le droit de mettre sur mon site web perso des liens vers des sites de professionnels. (bannières ou adresses,...)

je fais un site sur la musique country et j'ai inseré des liens vers des sites de professionnels de l'equitation western notamment, haras, centre d'equitation.

je pose cette question au niveau légal.

je précise que mon site est gratuit

merci d'avance, j'espère que qq pourras me répondre

glapinol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet demander l'autorisation au préalable pour les rares cas éventuels où l'éditeur du site ou de la marque en question ne se retourne pas contre toi :)

Modifié par tribords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet demander l'autorisation au préalable pour les rares cas éventuels où l'éditeur du site ou de la marque en question ne se retourne pas contre toi :)

Dans les pays démocratiques comme les nôtres, il ne faut aucune autorisation pour parler de quelqu'un ou de quelque chose (tant qu'on reste dans certaines limites qui devraient être évidentes pour tout le monde).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, certaines sociétés ne veulent pas associer leur image à certains sites web. C'est ensuite à ces marques de défendre leurs choix de préserver leur identité par les moyens qui leurs semblent opportuns. C'est pourquoi demander au préalable ne coûte rien. Cela peut même engendrer un partenariat auquel on aurait pas pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien souvent cependant, les sites web proposent des pages "faire un lien"

ce qui signifie implicitement que tu peut faire un lien vers le site de cette entreprise, et que tu es meme invité à utiliser leur banniere.

apres, meme si il n'y en a pas, toute entreprise sait qu'un lien spontané ne peut pas etre melioratif, donc aucune ne se retournera contre toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour réponses, on m'a posé cette question et j'ai préféré demander l'avis de quelques personnes, merci à vous.

j'espère en tout cas ne pas avoir de problème, car même si j'en ai contacté certains, il ya tellements de liens que c'est un peu compliqué et puis en effet, les liens que j'indique sont directement sur leur page d'index et cest plutôt la publicité en plus pour leur structure que qq chose de génant.

en tout cas merci encore

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays démocratiques comme les nôtres, il ne faut aucune autorisation pour parler de quelqu'un ou de quelque chose (tant qu'on reste dans certaines limites qui devraient être évidentes pour tout le monde).

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Ainsi que l'a dit tribords, certains ne souhaitent pas que leur image soit associée à des sites qui ne seraient pas de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que l'a dit tribords, certains ne souhaitent pas que leur image soit associée à des sites qui ne seraient pas de leur choix.

Certes mais ils ne peuvent engager aucune action et si le webmaster du site qui émet le lien n'a pas envie de retirer le lien, il est dans son droit :)

Là où une procédure devient possible, c'est dans le cas d'un lien du type "ce site est tenu par des imbéciles incompétents qui ne savent rien faire de leurs dix doigts".

Là, c'est de la diffamation pure et dure et c'est le responsable du site qui prend de plein fouet la plainte (et c'est d'ailleurs pour cela que le "montrage de doigt" est interdit sur le Hub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il arrive qu'un webmaster se fasse contacter parce qu'il a mis un lien vers un site, sans que ce dernier ne l'ai demander. Et on lui demande gentillement de l'enlever (si, la lettre de l'avocat était gentille :D )

Certaines marquent n'aiment pas que leur nom soit associé à quoi que ce soit qu'ils ne puissent controler d'eux mêmes, et font leur maximum pour controler leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la, en général, ils commencent pas un mail gentil (genre la lettre de l'avocat si c'est une moyenne/grosse boite) et si tu ne l'enleve pas alors, ils passent à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour à mon avis pas de problèmes si tu fais des liens sur leurs pages index , mais pas sur leurs pages secondaire .

je pense qu'il y à déjà un topic sur ce très bon forum.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà la (très longue) discussion sur le sujet : Liens hypertextes et droit d'auteur, droit de lier ou pas ?

PS : merci pour le commentaire sympa au passage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...