Aller au contenu

Nouvelles conditions d'affiliation Amazon


Raphael

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet n'a pas encore été soulevé, mais Amazon vient de modifier ses conditions d'adhésion au programme d'affiliation.

Apparemment, les différences importantes seraient :

- une baisse des gains en général (qui sont nivelés entre chaque pallier)

- une suppression du paiement des revenus en bons d'achats. Apparemment cette solution n'apparait plus. Il faut à présent établir une facture et choisir une rémunération par chèque ou virement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le paiement par bons d'achat est toujours disponible dans la gestion de ton compte, à la rubrique "Modifier le mode de paiement"

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, mais n'est-il pas voué à disparaître lors du prochain trimestre, lorsque les nouvelles conditions seront appliquées ?

Dans mon compte, les nouveaux palliers de gains ne sont pas encore appliqués non-plus, mais je pense qu'ils ne vont pas les oublier.

Enfin bref, cela devient de plus en plus intéressant de choisir l'affiliation Fnac où les gains sont de 6 à 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé Sibelius, j'avais l'intention de faire un post à ce sujet ce soir.

Mais je note au passage ce paragraphe :

Extrait des CGI Amazon :

En Vous inscrivant au Programme, Vous Nous certifiez, d'une part, avoir une situation légale en conformité avec les lois et les règlements en vigueur, et d'autre part, être à jour de vos règlements de cotisations sociales correspondantes.

D'autre part, si votre rémunération annuelle atteint ou dépasse 3048,98 euros, Vous devrez nous fournir les documents prévus à l'article R 324-4 du Code du Travail en application du Décret n° 92-508 du 11 juin 1992

Pour le deuxième paragraphe il s'agit de fournir les attestions des organismes sociaux prouvant que l'on est en règle avec eux, en tant que personne morale ou physique ;). Ceci n'empêche pas que si le revenu est inférieur, on atteste ipso-facto que l'on est en règle tout de même (donc déclaré ^_^ )

Conclusion : Il semble qu'Amazon est pris conscience que certains webmasters ont une affibiliation pour se faire de l'argent de poche :hypocrite:

Bon, j'arrête sinon vous allez finir par penser que je travaille dans la fonction publique :whistling: (impôts ou autres ... A vous de choisir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette il me semble que l'extrait que tu cites était déjà depuis longtemps dans les CGU non ?

En tout cas peuvent rever, je vais pas déclarer mes 20 euros grand maximum par trimestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Il semble qu'Amazon est pris conscience que certains webmasters ont une affibiliation pour se faire de l'argent de poche  :hypocrite:

<{POST_SNAPBACK}>

l'annulation des bons d'acahts (difficile à vérifier sur les déclarations) et le petit texte que tu mets en avant pourraient aussi montrer que l'administration fiscale a décider de siffler la fin de la récré ...

pour la petite histoire, il m'a été dit (mais à vérifier) que lorsqu'une société d'affiliation rénumère des personnes physiques ou morales non déclarées aux organismes sociaux, ces dernières peuvent considérer ces personnes comme salariées et réclamer à l'entreprise des cotisations sociales ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette il me semble que l'extrait que tu cites était déjà depuis longtemps dans les CGU non ?

:blush: J'avais pas lu les CGU d'Amazon avant, mais j'avais lu toutefois qu'ils ne payaient qu'au vue d'une facture. Je citais cela pour bien montrer à tous les membres, que lorsque je dis à longueur de post que adsenses et cie c'est pas pour l'argent de poche et qu'il y a des risques à termes de se faire taper sur les doigts, ce n'est pas par jalousie que je le dis (je ne touche rien en revenu personnellement, et je ne m'y aventurerais pas étant FP), c'est bien parce que c'est la réalité.

l'annulation des bons d'acahts (difficile à vérifier sur les déclarations) et le petit texte que tu mets en avant pourraient aussi montrer que l'administration fiscale a décider de siffler la fin de la récré ...

J'aime bien ton expression Cendrillon :P . Allez en rang par deux et tous en classes ! Retournez à vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, cela devient de plus en plus intéressant de choisir l'affiliation Fnac où les gains sont de 6 à 8%

Je ne le pense pas. Les "primes" aux liens direct perdurent et vont de 1 à 2% de plus. A titre d'exemple, je génère en gros 60-80 commandes trimestrielles chez Amazon.

Il faut noter que lorsque l'on franchit les paliers, l'ensemble des ventes passent au taux de commission supérieur (lorsque la 51eme vente est faite, toutes les commissions passent de 5.50 à 6.50%). Ca c'est le premier point.

Mais lorsque je regarde mon tableau trimestriel, je constate que 2/3 de mes commissions sont en fait de 9% avec la "prime" aux liens directs.

Bref, avec 70 articles vendus au 4eme trimestre, pour 1.600 euros de chiffre d'affaires, je rentre 128 euros de commissions soit 8% nets.

Alors même si ça baisse un peu, avec la Fnac pour dépasser 6% de comm, il faudra dépasser 10.000 euros de CA HORS TAXES

Ajoutons que l'offre Fnac est restreinte aux livres français, et que les frais de port sont offerts à partir de 25 euros (contre 20 sur Amazon). Je pense que le système d'affiliation Amazon est encore largement favorable à celui de la Fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pur ma part c'est idem, j'aimais bien cette possibilité d'être rémunéré en bon cadeau et d'en faire profiter mes membres en organisant éventuellement des concours. Si cette option disparaît, je pense que je lâcherais le partenariat AMAZON.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...