Aller au contenu

Visiteur identique mais IP différentes


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

En regardant mes stats, je me suis aperçu que j'ai un visiteur qui a chaque changement de page change d'adresse IP...

Seul le dernier chiffre de l'IP change.

Je sais que c'est le même visiteur grâce à un cookie.

Je ne comprends pas comment cela est possible ?

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HTTP, cela ne pose aucun problème technique au serveur de voir l'adresse IP client changer à chaque commande GET.

Comme le dit destroyedlolo, sans doute quelqu'un qui passe par un proxy pour rester dans l'anonymat. Les cookies par contre, ne révèlent en rien son identité, alors que son adresse IP pourrait la dévoiler.

J'en ai aussi de temps en temps sur annuaire-info.com... T'imagines la honte, s'ils devaient avouer qu'ils sont venus sur mon site... :lol:

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi de temps en temps sur annuaire-info.com... T'imagines la honte, s'ils devaient avouer qu'ils sont venus sur mon site... 

:D comme pour le site d'entreprise que je gère.....

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut savoir aussi que les abonnés AOL changent d'IP à chaque page visitée (c'est comme çà).

Fais un reverse DNS ou un whois sur une des IP concernées: si tu tombes sur AOL c'est juste un internaute comme les autres, et qui n'utilise pas de proxy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci les gars, j'ai rencontré le même problème

Il va falloir que je change mes scripts pour éviter de bouler ceux qui garde la même session et change d'IP :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...