Aller au contenu

Insertion liens google


Sujets conseillés

Bonjour,

En surfant sur différents sites je me suis aperçu que nombreux sont ceux qui proposent soit un lien vers google (sous forme d'image), soit un encart avec "chercher avec google", soit encore des annonces google...

Bref si tout le monde cède à la google mania c'est que ça doit rapporter quelque chose? mais quoi exactement? un PR optimisé? des sous? des BL de google? Sinon pourquoi faire ces insertions de pub gratuite? :?:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Il ne faut pas confondre les Adsense (annonces payantes) et la "Recherche avec Google" comme le Hub a sur sa page d'accueil http://www.webmaster-hub.com/

La recherche est un outil gratuit mis à disposition par Google pour permettre une recherche aisée dans un domaine précis.

Les annonces sont en fait rémunérées au clic, et permettent à un webmaster de se faire un petit budget.

Les conditions d'utilisation des Adsense ne permettent pas aux webmasters de faire état de leurs gains, ni même du nombre de clics sur ces annonces. Nous avons néanmoins ouvert un forum où ce type de publicité est dicsuté: Régies pub au clic/à l'affichage

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plutôt ceder à la Google Paranoia...

Si on ne doit faire des liens QUE vers des sites qui nous rapporte quelque chose, je me demande quel sera le web de demain <_<

Dans le cas présent... Ca n'apporte rien, car ce n'est pas un lien publicitaire, à part pour le Webmaster la satisfaction d'avoir donner une info, proposé un service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande si un lien vers la requête "site:www.monsite.com -dzdzdzdzdz" peut avoir une influence sur l'attitude du bot :unsure:

Va-t-il suivre les liens de ses pages de résultats pour revisiter toutes les pages de monsite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...