Aller au contenu

Référencement, quelle url utiliser ?


Théophraste

Sujets conseillés

J' ai un doute là : faut il utiliser le ndd, l'url réelle qui est derrière, ou peu importe car pour les moteurs, c'est finalement la même chose ?

La question joker, en cas de redirection 301, l'url de destination recupère certe le pr, mais récupère t-elle aussi les positions (ou l'effet des ancres...) ?

Merci d'avance...

Modifié par Théophraste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise avec plaisir.

J'ai une page zzz.monsite/index.html sur laquel je fais pointer un ndd zzz.monsite.com, qu'utiliser pour le référencement ? Est ce pareil d'utiliser l'une ou l'autre ? Les moteurs ne voit qu'une page ?

Autre cas, si une page trucmachin.html est redirigée par 301 vers une autre page, le pr est transmis ça ok, mais les positions dans l'index des moteurs de la première page sont elles transmisent à la deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le PR n'est pas entièrement transmis (mais de toute façon, le PR devient minime au niveau du référencement).

En plus, les positions ne sont pas du tout retransmises, ca va dépendre de ta nouvelle page. En retransférant un site vers un nouveau ndd, me suis retroiuvé premier sur une requête avec .... XXX déménage comme première place. J'avais simplement trop concentré le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le PR n'est pas entièrement transmis (mais de toute façon, le PR devient minime au niveau du référencement).

En plus, les positions ne sont pas du tout retransmises, ca va dépendre de ta nouvelle page. En retransférant un site vers un nouveau ndd, me suis retroiuvé premier sur une requête avec ....  XXX déménage comme première place. J'avais simplement trop concentré le mot

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi ;)

En effet, les articles sur le .htaccess et la réécriture d'URL n'ont de liens que vers le site original, qui n'était à l'époque pas le Hub.

Et ils ont gardé le PR ainsi que le positionnenemt.

Pour preuve:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fichie...he+Google&meta=

et

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mod_re...echercher&meta=

Pour ce dernier on passe d'ailleurs avant Apache.org, ce qui est une belle performance.

Ces articles étaient à l'origine sur le site Wildcroft.com et je les ai redirigés avec une 301 vers le Hub au moment où j'ai créé le forum ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une redirecton 301 du nom de domaine vers une URL, gogole va oublier le nom de domaine et dans l'index apparaitra l'url. Alors je dirai que le référencement doit se faire sur l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...