Aller au contenu

Question sur le page rank


KaG

Sujets conseillés

Rebonjour pour ceux qui ont lu mon précédent message, et bonjour aux autres :)

Malgré les explications, il y a un truc que je ne comprends pas trop au niveau de ce qu'est le "page rank" sur Google.

Si je comprends bien c'est un peu le hit parade du classement d'un site, non?

Mais concrètement sur quoi se base t il?

Par exemple le site de ma boîte (sur lequel je retravaille, d'où à nouveau ma présence ici) traite de courtage en assurance de personnes.

Ce qui m'interesse c'est qu'il soit bien classé lorsque les gens font des recherches dans ce domaine, mais pas quand ils tapent "nouilles au beurre" dans Google.

En résumé, le page rank est il issu des liens pointant vers votre site, du "score" entre votre place et les mots clés que vous avez placés ou autre chose?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Le pagerank (PR) est un indice mesurant la popularité d'une page, qui tient compte du nombre de liens pointant vers cette page et du pagerank des pages qui contiennent ces liens.

Plus d'infos ici : http://www.7-dragons.com/google-pagerank.htm

(Edité : trop rapide Dan :lol: )

Modifié par lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'importance du Page Rank est parfois mise à mal par certains, il me semble difficile d'en faire totalement abstraction pour le moment, surtout tant que google aura une "part de marché" si important dans les visiteurs amenés sur la plupart des sites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...