Aller au contenu

Serveur de backup pour dédié


misterserveur

Sujets conseillés

Je n'ai aucune affiliation ni lien avec eux, mais j'utilise ce service depuis une semaine et je voulais le porter à votre connaissance :

BqBackup propose un espace de backup de 100GO pour $20/mois avec la technologie rsync.

En quelques mots simples, celà permet de planifier des backups par exemple tous les jours. Seuls les nouveaux fichiers ou les fichiers ayant changé depuis la dernière backup sont uploadés, le tout de manière compressée.

C'est donc moins gourmand en bande passante qu'un backup ftp.

L'avantage est également d'avoir une backup dans un datacenter distinct de ses serveurs.

Il y a aussi Gnax qui propose ce genre de services mais je ne les ai pas testés.

Modifié par misterserveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune affiliation ni lien avec eux, mais j'utilise ce service depuis une semaine et je voulais le porter à votre connaissance :

BqBackup propose un espace de backup de 100GO pour $20/mois avec la technologie rsync.

En quelques mots simples, celà permet de planifier des backups par exemple tous les jours. Seuls les nouveaux fichiers ou les fichiers ayant changé depuis la dernière backup sont uploadés, le tout de manière compressée.

C'est donc moins gourmand en bande passante qu'un backup ftp.

L'avantage est également d'avoir une backup dans un datacenter distinct de ses serveurs.

Il y a aussi Gnax qui propose ce genre de services mais je ne les ai pas testés.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour le lien c'est vraiment pas cher. Perso j'avais un espace de backup chez ikoula mais trop petit (10 Go), je pensais passer chez raidarray.net mais du coup je vais peut-être aller du côté de bqbackup.com. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune affiliation ni lien avec eux, mais j'utilise ce service depuis une semaine et je voulais le porter à votre connaissance :

Il y a aussi Gnax qui propose ce genre de services mais je ne les ai pas testés.

:wacko: J'ai du mal a saisir le but de ton post. Une semaine d'utilisation c'est peu pour en faire la promotion non ? Pour recommander un service ou quelqu'un je pense qu'il faut un peu plus de recul ;)

Et le deuxième, tu ne le connais pas... Donc ta démarche est encore plus que périlleuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut sembler attractif, mais une chose m'inquiète: qu'en est il de la sécurité des données ? Parce qu'un backup contient le plus souvent les mots de passe d'accès aux bases de données dans les scripts. Et qu'une fois ce mot de passe divulgué cela peut faire mal.

Perso je ne confierais pas ce type d'info à une société sans avoir plus d'information sur le matériel utilisé (disques et réseau)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.gif J'ai du mal a saisir le but de ton post. Une semaine d'utilisation c'est peu pour en faire la promotion non ? Pour recommander un service ou quelqu'un je pense qu'il faut un peu plus de recul wink.gif

Et le deuxième, tu ne le connais pas... Donc ta démarche est encore plus que périlleuse laugh.gif

Fais un tour sur webhostingtalk, les gens n'en disent que du bien et il est assez connu outre-atlantique :)

Pour la sécurité tu as raison... mais alors ça devient difficile de faire des backups sur un serveur indépendant.

Modifié par misterserveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise tout simplement le service de backup de webmasterhub (restreint aux serveur OVH, je crois) qui me donne totale satisfaction. Pourquoi payer en dollar un prestataire inconnu lorsqu'un service identique est proposé par un site connu de tous, dont le sérieux n'est plus à démontrer et à coût équivalent ?!!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...