Aller au contenu

livre et référencement sur google


f.lionel

Sujets conseillés

Bonjour j'aimerais savoir quel livre vous me conseillerez pour en connaître le plus possible sur le référencement

Pour tout savoir (ou presque) sur le référencement, je te conseille de venir au séminaire w3-campus organisé par le Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest afrolatino.net

Le meilleur livre est internet

Cela demande de la recherche de la patience et une certaine analyse

mais aucun livre ne peut le remplacer pour arriver a faire un bon referencement

les meilleurs pistes et sources sont les forums tout simplement, cela demande du temps certes, mais l'interactivite, les cas concrets, les avis, les analyses sont la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je ne veux pas gacher tes espoirs mais il n'y a pas de bouquin de reference.

Donc oui... je te conseille le W3 campus car de tres tres bon SEO seront present et tu risque d'en apprendre + en 2 jours qu'en lisant des bouquins.

Sinon il te reste le hub.

Pose nous donc tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest afrolatino.net

Ceux qui font des livres et des forums seminaires sont juste des messagers

Il mettent tout simplement de facon condensé resumé avec des cas pratiques des sources et des informations qu'il recupere sur internet

Je les appellerai meme des charlatants (ou des marchands d'elixir) rappellez ceux (dans le far west USA)qui vendait les remedes miracles et elixirs qui soignent tout

Modifié par afrolatino.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais à cela que rien ne remplace l'expérimentation. Bien sur il faut les bases et ça tu les trouve sur le net. Mais ensuite il faut observer, analyser, bidouiller, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des livres et des forums seminaires sont juste des messagers

Il mettent tout simplement de facon condensé resumé avec des cas pratiques des sources et des informations qu'il recupere sur internet

Je les appellerai meme des charlatants (ou des marchands d'elixir) rappellez ceux (dans le far west USA)qui vendait les remedes miracles et elixirs qui soignent tout

:boude: Uoooh.... Un peu de moderation dans tes propos veux tu...? En ce qui concerne les bouquins encore passe.

Mais en ce qui concerne les seminaires et notamment le W3 campus il faudrait voir a ce que tu leve un peu le pieds parce que :

1 - Il y aura de tres bon SEO la bas.

2 - les personnes qui donneront des conf sont pour la plus part les memes qui donnent ici meme et tous les jours des conseils gratuits sans autre but que de filer des coups de pouce.

Alors un peu de reflexion en ce qui concerne le mot charlatan :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des livres et des forums seminaires sont juste des messagers

Il mettent tout simplement de facon condensé resumé avec des cas pratiques des sources et des informations qu'il recupere sur internet

Je les appellerai meme des charlatants (ou des marchands d'elixir) rappellez ceux (dans le far west USA)qui vendait les remedes miracles et elixirs qui soignent tout

J'ai lu ton post, et j'avoue que cela mais fait dresser les cheveux sur la tête. Mais je vois que Le-Juge a répondu.

Si tu n'es pas d'accord avec la réponse que j'ai donné en lui conseillant de venir au congrès, c'est ton droit. Tu peux l'exprimer aussi. Mais delà à sous-entendre que le séminaire sera fait par des charlatans il faut pas pousser.

Je ne prendrai qu'un exemple mais il est parlant :

Dan fera une conférence sur l'url revriting. A ma connaissance, 90 % des articles que tu trouves sur internet sont repris de SA publication. Alors ou est le charlatan dans l'histoire ?

Merci de ne pas confondre : Séminaire w3-campus et les pseudos livres de Thérèse et consort que l'on trouve sur le référencement sur Google et qui sont effectivement des pièges à c... :evil:

Et ceux que tu penses être des charlatans qui font des séminaires, je te rappelle que c'est eux qui viendront t'apporter des solutions gratuitement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des livres et prêche la bonne parole font le contraire avec leurs sites !

:blink: C'est vrai que le hub est plein de technique de Spam !

Bon... je sors du topic sinon je vais m'enerver... et c'est pas bon pour ma tension :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest afrolatino.net
Surtout que les intervenants sont justement ceux qui mettent l'info sur internet, basée sur leur propre experience ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement mais ils se servent aussi de fils d'info et d'analyse aupres de forum qu'ils ont montés pour vendre leur prestations

il ne faut pas oublier que cela aussi leur sert de labo gratuis!!!

il n'y a pas un cas unique et typique dans le referencement mais des milliers de cas

j'aimerais savoir quelle serait leur niveau de competence sans avoir parcouru des milliers de pages de forums

Pour moi ils ne font que diffuser de facon lucratives ce qu'ils analysent avec quelques sites et infos des forums

Cela ne leur enlevent pas leur competence d'analyse

Modifié par afrolatino.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font des livres et prêche la bonne parole font le contraire avec leurs sites !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ne pas généraliser et de tenter de rester dans le sujet ou sinon il sera fermé et ce serait bien dommage.

Cela dit, pas de livre sur le sujet à ma connaissance, tout va tellement vite qu'un livre serait très vite dépassé.

Tu peux lire

- Les publications du Hub

- Le très célèbre Abondance

- 7-Dragons, le site dédié au culte de Google

et les nombreux weblogs sur le sujet t'apporteront de l'actualité.

La liste est infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest afrolatino.net

Desole d'avoir choquer quelques personnes, mais dans le millieu qui se disent des pro du referecement et qui pratique des prix prohibitifs et promettent solutions miracles il y a beaucoup

au moins 80% de CHARLATANT dans le metier pour avis perso

Modifié par afrolatino.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins 80% de CHARLATANT dans le metier pour avis perso

Tu ferais mieux de te relire plutôt que d'utiliser le terme "charlatanS" à tort et à travers... plutôt à travers vu son orthographe. :whistling:

Je me rends compte que tu n'as pratiquement pas posté, si ce n'est ici pour dénigrer la profession de référenceur.

Comme tu le dis, c'est ton avis perso, et c'est d'ailleurs heureux qu'il reste perso.

Comme il est inutile de troller sur ce message et vu le ton désagréable que tu lui donnes, je mets ton compte en modération a priori. Cela permettra aux autres de continuer à discuter sans avoir à lire ton "avis perso".

Dan

"Un des charlatans, bien que non-référenceur" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:  C'est vrai que le hub est plein de technique de Spam !

Bon... je sors du topic sinon je vais m'enerver... et c'est pas bon pour ma tension :evil:

<{POST_SNAPBACK}>

Rien à voir avec le hub et avec les membres , j'ai juste lu un bouquin avec des méthodes de référencements à faire ou pas faire. Mais l'auteur du livre fait le contraire de ce qui est écrit dans le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le hub et avec les membres , j'ai juste lu un bouquin avec des méthodes de référencements à faire ou pas faire. Mais l'auteur du livre fait le contraire de ce qui est écrit dans le bouquin.

C'est clair que certains publient des livres de référencement ou des livres sur Google mais ne mettent pas en pratique ce qu'ils écrivent.

Par exemple en spammant sur différents sites... mais notre rôle n'est pas de montrer du doigt, même si on en a parfois envie.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tout un chacun peut se dire référenceur, et que les offres fantaisistes ou mensongères abondent. Cependant il ne faudrait pas se baser sur ces offres pour décredibiliser toute la profession.

S'il y a des charlatans, c'est qu'il y a aussi des gogos, désolé de dire ça. Un examen de toutes les offres, des références des prestataires, de leur méthodes est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole d'avoir choquer quelques personnes, mais dans le millieu qui se disent des pro du referecement et qui  pratique des prix prohibitifs et promettent solutions miracles il y a beaucoup

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a pas de prix prohibitifs. Peut être des retours sur investissement mal évalués mais c'est tout.

Chaque prestation à son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certains publient des livres de référencement ou des livres sur Google mais ne mettent pas en pratique ce qu'ils écrivent.

Par exemple en spammant sur différents sites... mais notre rôle n'est pas de montrer du doigt, même si on en a parfois envie.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

;) Oui Dan tu as raison, tu as tout compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le censurer ?

Même si il est maladroit dans ce qu'il dit, il n'a pas tout à faire tort de mon point de vue.

<{POST_SNAPBACK}>

Quand on dit qu'il y a 80% de charlatans dans un corps de métier alors il faut avoir de solides arguments pour pouvoir le prouver. Ce n'est pas en analysant 1 ou 2 sites ou devis qu'on peut se faire une idée du métier de référenceur.

C'est comme si j'avais vu un film mauvais français et un tès bon film italien et que j'en conclue que le cinéma italien surclasse le français... (on peut en trouver des centaines d'exemples comme ça)

Ceci dit s'il a des arguments concrets et s'il évite de généraliser trop vite il devrait passer la modération sans pb. censure <> modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est maladroit dans ce qu'il dit, il n'a pas tout à faire tort de mon point de vue.

Admettons qu'ils soit maladroit...

Reste que je suis SEO que je connais mon metier, que je ne spamme pas a tort et a travers et que je commence a en avoir ras la casquette qu'on accuse ma profession de tous les maux du web.

Quand une prestation marche je suis un magicien, le roi du monde mais sinon je suis un charlatan qui a appris son metiter en feuilletant des forums...

Est ce que moi je vais aller insulter des webmasters qui font payer des fortunes pour des sites vitrines statiques qui sont fait en 3 copier coller dans Dream... Non. parce qu'il y a de tres bon webmaster qui font leur boulot.

Maintenant je veux bien qu'il soit maladroit mais dans ce cas il ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche ( et je suis poli ) avant de parler d'une profession qu'il ne connait pas ou qu'il connait uniquement a travers de mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le censurer ?

Il n'est pas censuré, il est en modération a priori.

C'est la règle sur le Hub lorsqu'un membre poste un peu n'importe comment, et ce n'est pas définitif.

Cela permet de calmer le jeu pour le bien de tous.

Comme ams51 l'a dit très justement, ce type d'affirmation non étayée par des faits n'a pas sa place ici.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de "prometteurs de beaux jours" s'annonçant dans cette profession, mais le plus souvent ces prometteurs ne font justement pas partie des référenceurs.

Ils se sont simplement octroyé le titre pour faire joli et jeter de la poudre aux yeux des prospects.

Mais on ne peut pas affirmer qu'ils sont majoritaires dans cette profession.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...