Aller au contenu

assurance webmaster


bibi38

Sujets conseillés

Bonjour,

je gère un site de passionné, genre collectionneur.

Ce site appartient à une association, mais en tant que president, je crois etre le seul responsable.

Question : Comment se protéger/défendre contre d'éventuelles plaintes en rapport avec les messages postés sur le site.

Existe t il une assurance à souscrire pour etre couvert en cas de litige ?

Le site est en acces libre, mais il faut s'inscrire pour participer.

Cas concrets :

Si un membre ecrit " le gars qui m'a vendu ca, est un escro". Et que la personne visée (nommée ou pas) se plaigne ?

Que risque le webmaster ? l'association ? Comment s'en protéger.

Autre exemple : "ce gars est un fou dangereux, ne pas suivre ces conseils"...

Je me dit que tout ceci est dérisoire, mais j'en ai un qui m'emmerde régulièrement pour des petites phrases comme ca.

Dois-je m'en inquieter ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est en acces libre, mais il faut s'inscrire pour participer.

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

S'il faut s'inscrire pour participer la meilleure méthode est la méthode dit "Hubienne" : La modération musclée :P

Tu as un membre qui accuse à tort et à travers, tu le vires, tu blackliste son IP s'il le faut.

Si les membres voient que tu ne tolères pas les "petits plaisantins", tu y gagneras en crédibilité, et les membres se sentiront chez eux, et bien sur ton site ;)

Sinon effectivement, tu risques de te retrouver avec une plainte pour diffamation si l'on peut reconnaître la personne :lol:

Au niveau assurance, je ne sais pas si une responsabilité civile couvre ce genre de fait. Peut-être faut-il demander directement à un assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement se rappeler que le webmaster (ou propriétaire) du site est pénalement co-responsable de ce qu'il publie (y-compris les posts des membres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé des courtiers et des mutuelles et impossible de trouver une assurance adaptée au métier de webmaster. La seule chose que j'ai trouvé pas chère (!!!!) est une assurance pour SSII. Ils me disent aussi qu'ils manquent de recul sur cette profession et sur les risques (forums, travail à domicile...)

Donc si une assurance se décidait à coller aux problématiques des webmasters, je suis preneur...

Le hub pourrait relayer une telle assurance, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...