Aller au contenu

Editeurs de DMOZ > rien ne change


smile

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'aimerai vous faire part de ma petite expèrience envers ce fabuleux repertoire qu'est DMOZ (sans ironie) mais certains éditeurs manquent apparement de finesse et franchement sont très désagreables !

Il est possible que ca vienne de ma première intervention qu'est mal passée, je doute que ca s'améliore mais la condescendance de certains en devient risible :)

Il est possible que le lien que je vous fais part devienne obsolète vu sa bétise :

http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=11676

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smile,

J'ai été voir cette discussion sur le forum DMOZ et suis surpris de ta réaction.

Le meta-editeur qui t'a répondu intervient régulièrement sur le Hub ainsi que de nombreux forums, et est réputé pour ses réponses généralement pleines de bon sens. C'est vraisemblablement ta réponse commençant par "si vous êtes désagreables ..." qui a dû lui hérisser le poil, comme elle aurait hérissé le mien :lol:

Il est clair qu'il faut des règles pour éviter les dérapages et que le rôle d'un meta-editeur -au même titre qu'un modérateur sur le Hub- est de veiller à ce qu'elles soient repectées. C'est en général pour le bénéfice de tous.

Imagines un instant que cette règle imposant un mois entre deux soumissions tombe... les editeurs se trouveraient forcément avec de nombreuses soumissions supplémentaires à traiter, et ceux qui soumettent leur site devraient tous attendre encore bien plus longtemps pour espérer le voir inscrit dans l'annuaire.

Idem pour le Hub, nous avons mis en place une règle demandant aus membres de limiter la taille de leur signature, de ne pas y mettre d'image, et de limiter à 2 liens (tu t'en souviens ? ;) ).

La raison en est très simple: certains forums deviennent quasi illisibles à cause des signatures en forme de "sapin de Noël" ou d'annuaire. C'est là encore pour le bien de tous B)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Je ne conteste pas les règles mais jouer sur les mots (4 semaines n'est pas un mois et me faire un cours sur les années bissextiles, faut arreter !)

Une soumission de mon site refusé, une soumission pour un autre site (disparu) alors je peux me sentir floué ...

Ma réaction est donc tout à fait logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smile,

Je pense que s'il a joué sur les mots, c'est en réaction à ton début de post précédent (je l'ai cité plus haut). Il ne faut pas oublier que les editeurs de DMOZ (meta ou non) sont tous bénévoles et de ce fait méritent notre considération.

Un message plus soft aurait donc entraîné une réponse moins "pinailleuse". :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vous faire part de ma petite expèrience envers ce fabuleux repertoire qu'est DMOZ (sans ironie) mais certains éditeurs manquent apparement de finesse et franchement sont très désagreables !

Il est possible que ca vienne de ma première intervention qu'est mal passée, je doute que ca s'améliore mais la condescendance de certains en devient risible :)

Bonjour smile,

Je pense effectivement que ta première demande a peut être été mal formulée.

Lorsque j'avais demandé l'inscription de mon site à l'époque pahlavi j'avais demandé gentiment ou en était sa mise en ligne au bout de 15 jours et je n'ai pas eu à me plaindre des réponses faites. D'autant, que ne connaissant pas le fonctionnement de DMOZ, on a répondu à toutes mes questions (qui étaient vraiment basiques). :)

Et mon site a été pris en compte. Bon ok, il faudrait que je leur demande maintenant de changer mon url puisque mon domaine a changé puisqu'on le trouve à pahlavi-voyages mais ça c'est une autre histoire, peut-être avec un ;) à tuisp, s'il passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative d'ouvrir un forum, d'expliquer, et de renseigner c'est très bien mais de prendre les gens de haut et d'abuser de leur position, je ne trouve pas cela convenable.

De peur de se faire ejecter, il faut les caresser dans le sens du poil, c'est pas ma conception. Si je trouve que c'est pas correct, je le dis, m'enfin j'ose croire que la majorité des editeurs de DMOZ se prennent pas la tête et font leur travail consciencieusement et honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...