Aller au contenu

[Résolu] Lien entre même domaine


aour

Sujets conseillés

Bonjour

Pour protégé un nom, on a déposé plusieurs extensions : .com .fr .net .info ...

Est ce que ce serait une avantage d'avoir un site réel pour chaque domaine au lieu d'une redirection en faisaint un lien vers le site .com sur tous les autres sites afin d'avoir un bon référencement du .com

Les sites seront strictement identique sauf le lien des sites "satellites" vers le .com

Merci

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites seront strictement identique sauf le lien des sites "satellites" vers le .com

De ce fait le risque est de tomber sous le couperet du "contenu dupliqué". Et ce ce fait tous les sites risquent d'être désindexés, et même si les moteurs en gardnet un dans l'index, rien ne peut te garantir que ce sera le .com :(

Donc ou tu fais des contenus vraiment différents, ou tu rediriges le tout vers le .com, en t'assurant que les autres domaines ne peuvent pas être indexés (avec le robots.txt par exemple)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Dan pour cette réponse directe qui ne me convient guère car :

- j'ai un petit contrat d'hebrgement chez un prestataire français pour etre présent dans ces foutus "Pages France" et un petit dédié dans un datacenter allemand.

Je voulais mettre le .fr en france et les autres sur le dédié allemand mais avec ta réponse je suis très embarassé.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Jusqu'à quel point le contenu doit être différent?

Est ce que je dois faire une page d'acceuil différente pour chaque site et interdire l'indexation des autres pages sur les autre sites que le .com grace au fichier robots.txt ?

Merci d'avance

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Dan pour cette réponse directe qui ne me convient guère car :

- j'ai un petit contrat d'hebrgement chez un prestataire français pour etre présent dans ces foutus "Pages France" et un petit dédié dans un datacenter allemand.

Je voulais mettre le .fr en france et les autres sur le dédié allemand mais avec ta réponse je suis très embarassé.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Jusqu'à quel point le contenu doit être différent?

Est ce que je dois faire une page d'acceuil différente pour chaque site et interdire l'indexation des autres pages sur les autre sites que le .com grace au fichier robots.txt ?

Merci d'avance

Aour

<{POST_SNAPBACK}>

Le .fr hébérgé en Allemagne apparaitra dans les pages frances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Le .fr hébérgé en Allemagne apparaitra dans les pages frances.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour cette infos que je ne connaissais pas.

C'est une très bonne nouvelle.

Mon soucis c'est aujourd'hui le .com est bien référencé puisque c'était le premier en ligne mais je vais faire du .fr le site principale et rediriger les pages du .com sur les pages .fr avec u htaccess de fou.

Encore merci à vous deux.

Si d'autres ont des idées je suis preneur :hypocrite:;)

Merci

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis c'est aujourd'hui le .com est bien référencé puisque c'était le premier en ligne mais je vais faire du .fr le site principale et rediriger les pages du .com sur les pages .fr avec u  htaccess de fou.

<{POST_SNAPBACK}>

une redirection 301 du .com vers le .fr lui transferera l'essentiel de son référencement : BL, PR et même le positionnement des pages (si tu fais une redir 301 de chaque page du .com vers la page correspondante du .fr) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

merci Cendrillon

je crois que j'ai déjà beaucoup d'éléments pour travailler. (je vais faire une petite recherche sur le 301 ;) )

Je vous en remercie tous

A plus

aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...