Aller au contenu

Le mystère de l'image invisible


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes.

Sur une de mes pages (html) une image que je viens d'ajouter ne s'affiche pas.

Avec Mozilla l'espace est vide, avec IE il y a la petite croix rouge.

Les autres images sur la même page s'affichent sans problème.

L'image est bien sur le serveur et ses propriétés apparaissent en faisant clic droit. !??

J'ai vidé le cache, réactualisé, vérifié à partir d'un autre pc.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème, j'en serai ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

On voit surtout ça en texte alternatif sur firefox :

L'image « http://www.bulgaria-france.net/library/frbg.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image JPG a eu un problème en étant créée, elle est fichue... Il faudrait la renvoyer sur le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais scannée l'image et compressée en jpg avec Photoshop, comme d'habitude.

Je vais la rescanner.

Plus tard :

J'ai rescanné l'image, l'ai comporessée de la même façon que je fais depuis des années.

Je l'ai renommée, uploadée.

Le problème est toujours là. :-(((

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est l'upload qui marche pas bien... Tu arrives à afficher l'image sur ton ordi ?

Si oui, alors c'est l'upload de l'image qui a un souci.. Quand tu uploades une autre image avec le même nom, ça marche ? Fais quelques tests avec d'autres images, avec celle là sous un autre nom, bref teste des choses, et voir ce qui va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec FTP tout m'avait paru bien se passer, j'avais vérifié les ko.

Les Ko seront toujours les mêmes au départ comme à l'arrivée.

Mais il peut très bien s'agir du mode avec lequel sont envoyées les images. Il y a deux modes pour le FTP: l'ASCII et le binaire. Le mode ASCII modifie notamment les fins de lignes sur les fichiers texte (pour des problèmes de compatibilité multi-OS), et théoriquement ne devrait pas toucher aux images (mais...)

Regarde si par hasard ce n'est pas le mode ASCII qui est notifié par défaut dans FTP Expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si par hasard ce n'est pas le mode ASCII qui est notifié par défaut dans FTP Expert ;)

C'est la direction dans laquelle je m'en allais avec ma question. À mon avis, c'était forcément une question de ce type, si ça c'est réglé avec le changement de client FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...