Aller au contenu

probleme avec PHP link Directory.


adnane

Sujets conseillés

voila mon probleme,

je vient d'installer un annuaire ( PHP link Directory ). mais lorsque j'essaie de joindre l'une des categorie " Actualités et Médias " par exemple, j'oubtient une "ERROR 404 : file not found".

je veux savoir de quoi s'agit-t-il exactement.?

On ma deja proposé de supprimer .htaccess, je l'ai fait mais sans nouvelle. :hypocrite:

j'espere bien avoir de l'aide car, j ' tout essayer ( sachant que je suis encore un debutant en PHP... :boude: )

voici mon annuaire : http://annuaire.flousse.com

voici un exemple de Categorie erroné : http://annuaire.flousse.com/Webmaster/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'a conseillé de virer le .htaccess, mais c'est une drôle d'idée selon moi ! Il faut remettre l'ancien .htaccess et voir dedans ce qui ne marche pas...

Tu es sur quel hébergeur ? Il me semble que Free par exemple ne gère pas bien les .htaccess, du moins pas comme d'autres (à confirmer par les connaisseurs), donc il est possible que le htaccess soit mal (ou pas) interprété. Mais le virer ne fera qu'amplifier l'erreur, ça c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installé sur un de mes annuaires PHPLinkDirectory et il n'y a aucun problème, ça marche du tonnerre... tu peux voir ce que ça donne ici : l'annuaire H4

Pour ton problème, je dirais que ça vient que tu as du mettre dans l' "URL title" qui correspond aux liens de navigation des catégories de ton site des lettres accentués et des espaces.

Pour les espaces, il doit mettre automatiquement des underscores ( _ ), pour les lettres accentuées aussi, mais, ça les gère mal et tu as le genre de problème que tu connais.

Je te conseille donc de remplacer toutes tes lettres accentuées par des lettres normales et tes espaces par des tirets (-).

Ensuite... tu auras un annuaire qui ferra palir d'envie beaucoup de propriétaires d'annuaires !

:hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, je dirais que ça vient que tu as du mettre dans l' "URL title" qui correspond aux liens de navigation des catégories de ton site des lettres accentués et des espaces.

Pour les espaces, il doit mettre automatiquement des underscores ( _ ), pour les lettres accentuées aussi, mais, ça les gère mal et tu as le genre de problème que tu connais.

Je te conseille donc de remplacer toutes tes lettres accentuées par des lettres normales et tes espaces par des tirets (-).

Merci pour votre aide.

OK, c'est interessant mais, prenant par l'exemple la catégorie "Webmaster" :fou: , y a pas ni de "lettres accentuées" ni de "espaces", et ça donne la meme erreur ( le fameux 404 :wacko: ).

http://annuaire.flousse.com/Webmaster/

en se qui conserne l'hebergeur, c'est 1and1.com , un hebergeur pro, mais... je croix que c'est pas moi le pro. :P

enfinfr, puis-je savoir quel version de PHPLinkDirectory tu utilise.

et si vous avez d'autre suggestion, ne hesiter pas :nono: j'en aurai besoin,

Modifié par adnane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait de mon côté, c'est que je n'ai pas mis de majuscules... peut être que c'est ça... essaye.

Sinon, ça peut venir du fait que certaines choses ne sont pas prises en compte chez 1and1 au niveau du htaccess.

La version de PHPLinkDirectory que j'ai, c'est la 2.0 RC 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, c'est pas ca non plus...

j ai rectifie mais sans nouvelle.

en se qui conserne .htaccess je l'ai supprimé. sinon, quesqu'il doit contenir comme instruction. !! :fou:

d'auuuuuuuuuuutre suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as enlevé le htaccess... le problème est résolu !

Voilà le mien :

RewriteEngine On

##New Rewrite Rule Added by OSR

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l

RewriteRule (.*)page-(.*)\.html$ $1/?p=$2 [PT]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l

RewriteRule .* index.php [QSA,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si tu enlèves le htaccess, le rewriting url ne se fera pas.

Que tu ais une erreur ne fait pas de doute, à moins que ca ne soit le fait de 1&1, qui pourrait gérer le htaccess de manière non conventionnelle.

Mais, remets le htaccess si tu veux avoir une chance d'y arriver ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...