Aller au contenu

Referencement du site hebergé à l'etranger


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour a tous !

j'ai un site heberger sur des serveur NUIXIT qui sont visiblement hebergé à l'étranger. Ce qui fait que je suis bien positionné sur google mondial et francophone mais trés mal sur google francais.

Exemple :

+ Requete sur le mot "sorties" [Google mondial] : Resultat google -> 3eme position

+ Requete sur le mot "sorties" [Google Francais] : Resultat google -> perdu aux oubliettes

Ma premiere question est : Est ce vraiment du au fait que mon site est hébérgé à l'étranger ? ET la seconde question est : Si c'est cela, comment y remédier ( a part changer d'hebergeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour apparaître sur les pages France de Google il faut avoir un nom de domaine avec extension .fr ou avoir un hébergement en France (ou les deux bien sûr).

Dans le cas présent, aucune des conditions ne sont vérifiées donc je crois bien que c'est cuit. Au maximum, tu peux apparaître dans les pages francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai eu de la chance, en vivant au Luxembourg , avec un domaine .be et hébergé sur OVH (France)

J'apparais sur les pages France et Belgique de Google.

Mais je n'apparaitrai jamais au Luxembourg (mais bon, ca c'est tout petit)

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous savez si l'hébergeur "1&1" a ses seveur qui sont en France ? car j'ai un compte (plus ou moins vide chez eux). Et si OUI, que pensez vous de leur qualité de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un site heberger sur des serveur NUIXIT qui sont visiblement hebergé à l'étranger.(...)
Bonjour "goldo73",

Peut-être me trompais-je, mais ne veux-tu pas dire NUXIT au lieu de NUIXIT ?

Si c'est le cas, selon ce que j'ai pu lire sur le site, les sites ne sont pas hébergés à l'étranger...

Localisation

Nuxit est propriétaire de toute son infrastructure qui est située à Paris (Courbevoie), au coeur des noeuds de télécommunications français et européens, dans des salles blanches climatisées et électriquement surprotégées. Cette localisation favorable nous permet de traiter avec les meilleurs opérateurs telecom européens afin de fournir à nos clients de la bande passante de haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, j'ai les doigts qui ont fourchés, c'est effectivement NUXIT. Mais alors si les serveurs sont en France, mon tres tres tres mauvais positionnement sur google France serait seulement du au .info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai eu de la chance, en vivant au Luxembourg , avec un domaine .be et hébergé sur OVH (France)

J'apparais sur les pages France et Belgique de Google.

Mais je n'apparaitrai jamais au Luxembourg (mais bon, ca c'est tout petit)

Marc

<{POST_SNAPBACK}>

tu apparais sur les pages "france" avec un .be ?

ça m'étonne franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldo73,

Tu sembles être dans les pages france :

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=site%3Awww.cityparty.info&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Pour faire ce genre de test je pense qu'il vaut mieux utiliser la commande "site:" plutot que des mots clés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un site en .com et hébergé à l'étranger, j'arrive en troisième position dans les pages "France" quand je tape les deux mots du nom de domaine. C'est un peu regrettable, mais enfin j'y suis. Les deux premiers résultats concernent des sociétés situés très loin, géographiquement (DOM TOM et Côte d'Azur), donc ça ne me tracasse pas trop.

'vais peut-être même les contacter pour faire un 'tit lien :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

Pouvez-vous me confirmer que pour optimiser son référencement il est souhaitable d'héberger dans le pays des "cibles" de son site (héberger aux USA pour un site orienté internautes US) ?

Merci.

PS : j'ai bien suivi ce post, mais je souhaiterai avoir l'info en clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un nom de domaine générique (com, net, info...) ou considéré comme générique (cc, tv...), il te faut une IP ratachée à ta cible, donc une ip US pour toi.

Si tu as un domaine rataché à un pays (fr, ch, lu, be, it, es...), tu peux l'héberger sur n'importe quelle IP, ça n'aura pas d'incidence pour le référencement GG.

C'est ce que j'ai constaté de visu, je ne pense pas me tromper.

;)

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un site en .com et hébergé à l'étranger, j'arrive en troisième position dans les pages "France" quand je tape les deux mots du nom de domaine. C'est un peu regrettable, mais enfin j'y suis. Les deux premiers résultats concernent des sociétés situés très loin, géographiquement (DOM TOM et Côte d'Azur), donc ça ne me tracasse pas trop.

'vais peut-être même les contacter pour faire un 'tit lien :-p

<{POST_SNAPBACK}>

ça va à l'encontre de ma théorie, ça.

je demande à voir, un com avec IP étrangère qui apparait sur les pages frances.

Peut-être qu'en ayant des liens localisés en France et pointant vers ton site, ça suffirait à apparaitre sur les pages france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous savez si l'hébergeur "1&1" a ses seveur qui sont en France ? car j'ai un compte (plus ou moins vide chez eux). Et si OUI, que pensez vous de leur qualité de service ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le datacenter de 1&1 est situé en Allemagne. À moins d'obtenir une ip étrangère, cela ne t'avance pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...