Aller au contenu

Mettre le menu dans un fichier à part


leditvalentin

Sujets conseillés

En faite je voudrais savoir si il est possible quand on utilise la partition de la page avec la balise <div> de mettre dans fichier html tout une partie de la partition (par exemle le menu) et le faire appeler dans les pages html.

Exemple:

Comme les fichiers css les appeler

dans le style <div class="element_menu"> link: .../menu.html</div>

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin ;)

C'est la première application du PHP ! Tu peux fractionner tes fichiers, et les appeler dans tes autres programmes avec la fonction include("nomdufichier.php") : gain de place, pas besoin de changer 50 fichiers, gain de beaucoup de choses, aucun inconvénient.. Essayer c'est l'adopter !

Bref, faut voir du côté du PHP quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince avec le html il n'y a pas moyen???

Si non comment faire avec le php si je veux pour l'instant laisser ma page en html

est ce que si je fais un tru dans ce genre (corrigez moi car je ne connais pas le code par coeur):

? php

("nomdufichier.php") <==appeler un fichier html c'est possibe?

fin du code php

et suite de ma page en html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser de PHP sur une page HTML ;)

Si tu ne veux utiliser que du HTML, tu pourrais utiliser du JS qui arriverait bien à la fin à quelque chose, mais ce serait assez long et lourd par rapport à un petit include en PHP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser de PHP sur une page HTML ;)

Bien sur que si, et pour celà il faut forcer le serveur a interpréter les .html comme des .php

dans le .htaccess à la racine de ton web tu met :

AddType application/x-httpd-php .html .htm

ensuite dans ta page .html tu peux mettre :

<?php
include("nimportequelfichier");
?>

don code html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portant sur ce site il me semble que c'est possible mais j'aurais besoin de votre aide.

http://www.laltruiste.com/document.php?url...rucliaison.html

<{POST_SNAPBACK}>

la balise <link> sert à lier d'autres documents au document courant, mais en tant que ressources (feuilles de style, ...). Le code de la page liée n'est pas "inclus" dans la page, ili est simplement accessible au navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la balise <link> sert à lier d'autres documents au document courant, mais en tant que ressources (feuilles de style, ...). Le code de la page liée n'est pas "inclus" dans la page, ili est simplement accessible au navigateur.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok j'était pas sur d'avoir compris mais c'est ce qui me semblait.

Modifié par leditvalentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! Mais eu le fichier htaccess il est ou? Parce que moi je n'en est pas fait!

<{POST_SNAPBACK}>

il faut le créer chez toi.

Le fichier est un fichier dont le NOM est .htaccess (ce n'est pas une extenssion, c'est le nom du fichier.

Le pb est que windows refuse de nommer des fichiers comme ça. il faut donc feinter : tu crée un fichier htaccess.txt par exemple en y mettant le code que je t'ai filé, puis tu l'envoie chez ton hébergeur. une fois là-bas, tu fait "renommer le fichier" dans ton logiciel de ftp, et tu le renomme en .htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention aux includes car le fichier destiné à être inclus ne doit comporter que le code HTML nécessaire, donc aucun doctype, aucune balise <html>, <body> etc etc.. juste le bout de code qui doit être inclus et rien de plus.

Et sinon, juste pour faire un include, il y a la technologie SSI également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai un problème sur une de mes pages situés dans un dossier.

Warning: include() [function.include]: Failed opening '.../piedpage.html' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php:/usr/share/php5') in /home/ftp/leditvalentin/public_html/formulaire/monnaies/commemoratives.html on line 40

Je me suis trompé mais ou??

il faut bien mettre .../nomfichier pour appeler un fichier situé avant?

Modifié par leditvalentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume j'ai une page dans deux sous dossiers et je souhaite avec la fonction include faire appeler les pages menu.html et piedpage.html situés dans la racine de mon site.

Mais sa m'affiche le problème ci-dessu alors que pour mes pages situés au même niveau que les pages concernés pas de problème pour l'include. Pouvez vous m'aidez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...