Aller au contenu

Aide pour mon forum


Tekneo66

Sujets conseillés

bonjour tout le monde ^_^

tout d abord je me presente, je suis administratrice d'un forum de voiture, et j aurrai besoin d aide pour certaine choses qui je suis sur vous parraitrons tres simple

j espere que je poste mon message au bon endroit, si ce n est pas le cas je vous prie de bien vouloir m en excusé :blush: c est jamais facile de débuter sur un nouveau forum

alors en faite j aimerai savoir des choses qui je pense sont toutes simples.

- comment fait on pour demander une confirmation a un nouveau membre qui vient de s incrire ? comme par exemple la je viens de m inscrire et un message c est afficher en me disant qu il fallait que je confirme mon inscription dans les 10 min. j ai donc ete lire le message envoyer par ce forum et j ai confirmé mon inscription j aimerai faire pareille sur mon forum mais je n y arrive pas :(

- j ai vu aussi que vous aviez mis en place un systeme de membre actif :) je trouve cette idée vraiment interressante :lol: ca évite que certain membre ne viennent s incrire que par profil et j aimerai bien mettre se systeme en place sur mon forum

j espere que vous saurrez me repondre et vous souhaite a tous une bonne journée a tous

Modifié par Tekneo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord du Hub !

Il est difficile de te répondre sans connaître le modèle de forum sur lequel tourne ton site. Tous ont leurs particularités, et certains permettent de paramétrer ce que tu cherches à faire dans le panneau administration.

Mais je pense que tous les fora un tant soit peu sérieux permettent la validation par email des nouvelles inscriptions.

L'idée de membre "actif" est justement pour éviter que les nouveaux membres ne viennent s'inscrire que pour faire des demandes d'échanges de liens. C'est un statut auquel les membres arrivent automatiquement dès qu'ils ont atteint un certain nombre de messages, et qui leur ouvre l'accès à ce forum d'échange de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de version de phpBB installée mais je suis certain qu'il permet au moins ces deux choses là.

Un autre membre du Hub te répondra certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=50

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=140793

Le premier est un regroupements de mods (modules) français pour phpBB qui concerne les rangs.

Pour le mail de confirmation, regarde le deuxième lien. AMA c'est en anglais, mais ça peut servir.

Ps : si ça ne te convient pas, je veux bien essayer de t'en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la confirmation sous phpbb s'active dans l'administration du forum : configuration generale...

et tu peux choisir la confirmation par l'utilisateur ou par les admins...

c'est aussi simple que ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre aide ;)

j ai réussi a activer la confirmation d inscription pour chaque membres :)

par contre pour les "membres actif" je ne sais toujours pas comment faire. Sur mon forum on a mis en place un systeme de rang (au bou de 50 post on est "habitué") j aimerai qu il y est que les membres du rang "habitué" et les rangs au dessus qui puisse poster des petites annonces etc... mais je n ai toujours pas trouver comment faire pour interdire au rang du dessous d acceder a cette rubrique "petite annonce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour la confirmation par email j ai pas reussi a mettre 10 min comme vous, en faite j ai pas pu mettre de durée alors je me demande comment ca se passe dans ces cas la? le pseudo est effacer automatiquement au bou d un certain? ou il restera definitivement mais ne servira jamais ? et aussi je voulais savoir esqu il y a un moyen de voir si un adresse email a ete confirmer ou pas ?

je suis desolé de vous poser toutes ces questions mais je débute et je suis un peu perdu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...