Aller au contenu

Sessions multiples


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un petit site. Certaines parties ne sont accessibles qu'a la condition que l'internaute soit identifié comme membre.

Est-il possible d'empecher deux internautes d'être connectés en même temps avec les mêmes paramètres de connexion (même identifiant) ??

Pour info (je ne sais pas si ca peut servir), je "trimballe" l'identification d'une page à l'autre par des variables de session.

Pas d'url, désolé, tout est en local (pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ? :blink:

J'entre-vois bien une solution mais elle ne me plait pas : à la connexion du membre, on stocke "l'évenement" en base. A chque connexion on regarde l'état de la connexion.

Le premier problème vient des possibilités de détecter son départ (changement de site, fermeture de la fenêtre, ...). Bref, ca ne me parait pas fiable.

Bon ^_^ ceci dit, il n'y a pas d'impératif pour moi à trouver cette solution... C'est plutot pour ma culture personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai répondu à 1H00 du matin (trop tard pour mes neurones) , j'ai mal interprété ta demande :blush:

Par unique, j'entendais qu'au moment de l'enregistrement il faut vérifier que le login soit unique dans la base. :) mais si 2 internautes partagent la même connexion, alors je me dirigerais plutôt vers la solution de MarvinLeRouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution que je commencais à percevoir... Mais je suis dubitatif quant au départ de l'utilisateur du site. Comment le détecter de manière fiable ?

Imaginons que celui-ci, pour une raison ou pour une autre, soit obligé de fermer son navigateur et qu'il revienne sur le site 1 min après.

Ou alors qu'il quitte délibérément le site afin de laisser un collègue se connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te propose cette solution :

Identifiant dans une table accompagné d'un deuxieme champ

contenant une "date" timestamp.

A chaque action du visiteur loggé tu mets à jours la date et tu verifies les dates de la table. Si elles sont trop vieilles tu les affaces de la table.

Pour empecher deux internautes d'etre connectés en meme temps avec le meme identifiant, lorsqu'un visiteur se log tu verifies si l'identifiant n'est pas dans la table.

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...