Aller au contenu

probleme de reboot


Jeff2b

Sujets conseillés

bonjour, je renouvelle ma demande qui etait surement mal placé dans le forum ;)

Voila j'ai modifié des fichiers de config, sur un dédié ovh, et malgré un reboot soft, les changements ne sont pas pris en compte.

faut-il faire un reboot hard, ou existe une maniere de rebooter les services pour prendre en compte mes changements de fichiers config.

@+ Jeff2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config de quoi ?

je ne vois pas quelle config demanderait un reboot.

mais, ce qui est sur, c'est qu'un reboot hard ne sera jamais utile pour ce genre de modifications.

Et pourquoi ne pas simplement rehash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KaZhaR,

non en fait les fichiers config n'ont rien a voir avec le boot, c pas ca ma question, je vais essayer de me reexpliquer :

Voila j'ai fait des modifs sur des fichiers de config, et les nouveaux parametres ne sont pas pris en compte (je suis toujours sur la config d'origine) donc pour prendre en compte mes changements j'ai rebooter mon serveur, mais c'est toujours les anciennes config qui sont prises en compte ( ex: je change un mot de pass dans un fichier config, et kan je reboot j'ai toujours l'ancien mot de pass par defaut )

donc comment faire en sorte de prendre les nouveaux parametres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de config kernel, par exemple tu as modifié le fichier /etc/lilo.conf, il faut ensuite touner "lilo" (uniquement dans ce cas), puis rebooter.

Sinon, je ne vois pas de quels fichiers config tu parles :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai installé shoutcast et j'ai donc parametrer le fichier serv_conf, et il me prend pas en compte les changements.

Mais la je crois que c'est bon, j'ai trouver avec un /sbin/reboot.

Par contre kan on installe un programme es ce possible de le stopper.

dans mon exemple je lance un fichier pour faire tourner shoutcast, et je voudrais avec une commande le stopper ..

j'ai cru voir que la commande "kill" pourait servir mais je sais pas trop alors si vous pouvez m'eclairer ca serait sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En shell, pour "tuer" un processus, tu utiliseras :

kill -9

(en rajoutant l'id du processus en question, que tu obtiens en faisant ps, à la fin de ce que j'ai dit précédemment)

Soit par exemple :

kill -9 x si shoutcast à le PID x.

//EDIT de Théo : Lis la suite :lol:

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo B. tous les logiciels qui ont l'utilité d'etre rechargés ont une fonction pour cela.

à chaque fois que tu ajoute une vhost apache, tu kill le pid et restart ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ton example, parce que donner un "kill -9 1" comme exemple est plutôt désastreux sur le plan des conséquences s'il lui prend de l'essayer tel quel :)

Il doit bien y avoir une commande pour stopper shoutcast.

Trop difficile de lire la doc ? (RTFM comme disent les anglo-saxons) :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...