Aller au contenu

Page qui apparait en cache sous google


Chandon

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site qui existe depuis 1 an, déjà indexé l'année dernière par google, entre autres.

Cette année la nouvelle mouture est arrivée depuis le premier février. Toutes les pages du site ont changé, mais la page d'entrée reste la même, du moins en terme d'url (planetejeunes.marseille.fr)

Je viens de voir que le pagerank devrait passer de 3 à 5.

Seulement reste un petit souci : alors que google a bien indexé mes nouvelles pages intérieures (ce sont bien les nouvelles pages qui apparaissent dans le cache), la page d'accueil en cache, elle, est toujours la version '2005'.

Y a t'il une explication logique ?

Que puis je faire pour que ce soit la page '2006' qui apparaisse en cache ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne peux que patienter... vu qu'il n'y a aucune possibilité pour toi d'influencer la version mise en cache par Google.

Par contre, je vois plutôt un PR4 pour ton site, pas PR5 ;)

Et la redirection que tu as mise en place sur la racine du site n'aidera pas à une indexation rapide de celle-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Comment trouve tu un PR de 4 ? Quand je regarde ici http://www.pagerank.fr/pagerank.fr.html?ur...es.marseille.fr il est bien indiqué 5...

Pour la redirection, je n'ai malheureusement pas eu le choix, la ville expérimentant à travers moi une nouvelle structure de site. Je ne peut pas changer ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Comment trouve tu un PR de 4 ? Quand je regarde ici http://www.pagerank.fr/pagerank.fr.html?ur...es.marseille.fr il est bien indiqué 5...

Pour la redirection, je n'ai malheureusement pas eu le choix, la ville expérimentant à travers moi une nouvelle structure de site. Je ne peut pas changer ça... :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas d'ou tu sors ton site pour tester le pagerank. A mon avis, prend un grigri africain, ce sera tout aussi fiable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleden, comment je fais pour savoir si un site plutôt qu'un autre est meilleur pour tester le pagerank ? Au lieu de me vanner, donne moi des adresses stp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous ces "futurs pagerank" ne sont qu'une mauvaise interprétation de résultats donnés par Google.

Le principal problème est que personne de chez Google n'a jamais confirmé qu'il s'agissait bien de "futur pagerank" ni de "pagerank temps-réel".

Ce n'est donc qu'une manière d'attirer des webmasters sur ces sites, et faire du trafic ... rien d'autre. :evil:

Si tu veux voir le PR de ton site sur les différents DataCentres, utilise l'outil du Hub. Là au moins c'est le pagerank reporté par Google et non une estimation farfelue.

http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et la redirection que tu as mise en place sur la racine du site n'aidera pas à une indexation rapide de celle-ci.

<{POST_SNAPBACK}>

Dan, peux tu préciser ce que tu entends par là ?

Tu parles de la page de redirection avec le 'refresh' ?

Que puis je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, les balises <meta refresh> sont une vraie plaie. Et en effet une redirection "serveur" avec en-tête 301 sera beaucoup plus bénéfique.

Autant pour les moteurs que pour les visiteurs.

Tu peux faire cette redirection avec un simple script PHP à placer à la racine du site, en fichier par défaut

<?php
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://planetejeunes.marseille.fr/planete/index.htm');?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut,

Le probleme de la redirection ayant ete regle (301) je te suggere pour ma part de laisser tomber le Page Rank et les outils pour calculer le PR temps reel ainsi que le Futur PR.

Le page Rank est un chiffre entre 0 et 1 connu de GG seulement. le PR qui s'affichent dans la a GG barre :gueule: c'est de la poudre au yeux! et c'est tout! :gueule:

Tu veux savoir si ton classement va augmenter ou pas regarde plutot les liens qui pointent vers ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...