Aller au contenu

Nombre d'heures max


glibre

Sujets conseillés

Bonjour,

je me pose une petite question:

Je suis à temps partiel dans mon entreprise (32h)

Dans le cas d'un cumul d'emploi, combien d'heures par semaine peut on travailler?

merci pour vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France : La durée maximum de travail ne doit pas dépasser:

- 44 heures en moyenne (calculé sur 12 semaines consécutives);

- 48 heures par semaine

En plus de vos 32 heures, vous pouvez donc travailler 12 heures en moyenne, avec des pointes de 16 heures mais en récupérant les 4 heures supplémentaires dans les semaines suivantes.

PS - Ne révez pas, pauvres indépendants! cela ne s'applique qu'aux salariés !java script:emoticon(':lol:')

smilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du site d'un bouillonnant expert du droit du travail:

(http://juristprudence.online.fr/amenagement.htm)

Durée hebdomadaire moyenne sur 12 semaines

La durée hebdomadaire du travail sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut pas dépasser 44 heures (au lieu de 46 heures). Toutefois, un décret pris après conclusion d'une convention ou d'un accord collectif de branche peut prévoir que cette durée hebdomadaire calculée sur la même période ne peut dépasser 46 heures (c. trav. art. L.212-7). La durée maximale hebdomadaire reste fixée à 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, que je sois chez une ou deux entreprises, c'est pareil?

merci a toi

<{POST_SNAPBACK}>

En théorie, chacun des employeurs doit être avisé de l'existence d'un deuxième travail, et les deux employeurs doivent respecter le droit du travail .... Ils doivent d'autant plus le respecter que leur responsabilité personnelle est engagée s'il arrive un accident du travail concernant un salarié dépassant l'horaire maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...