Aller au contenu

Restore sur un autre serveur...plantée


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une base sur un serveur FREE, que je souhaite passer sur un 60gp d'OVH. Je me trouve confronté à l'erreur suivante:

requête SQL :

CREATE TABLE `marque` (

`id_marque` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,

`libelle` varchar( 30 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',

PRIMARY KEY ( `id_marque` )

)ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci AUTO_INCREMENT =237

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'collate latin1_general_ci NOT NULL default '',

  PRIMARY KEY

L'export de la base chez free est un export global. La version MYSQL est la 4.1.15 (phpmyadmin en 2.6.3)

Du coté OVH, la base est installée sur un serveur mysql4.x.

Je ne pige pas pourquoi cela plante. Auriez-vous une idée ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe certainement une explication et une meilleure solution mais le code suivant fonctionnera :

CREATE TABLE `marque` (
`id_marque` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`libelle` varchar( 30 ) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( `id_marque` )
)

Attention j'ai retiré pas mal des proprietés de ta table. Il faudra que tu les rajoutes à la main dans phpMyadmin par exemple si elles sont importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux choisir un export au format compatible 4.0 ... cela enlèvera automatiquement tous les codes non supportés dans cette version.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut que tu laisses quand même 'AUTO_INCREMENT =237' sinon tu auras des problèmes de doublon lors des prochains INSERT sur cette table.

Modifié par loban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux choisir un export au format compatible 4.0 ... cela enlèvera automatiquement tous les codes non supportés dans cette version.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

C'était la solution...

Merci

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...